Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
29 mai 2009

Lorsqu'un post inspire un ouvrage...

Il y a quelques jours je postais ici une lettre ouverte à Mr l'Ecureuil... Avec plaisir, j'ai constaté que cette petite histoire a fait sourire, a fait rire, ou du moins mis de bonne humeur bon nombre d'entre vous...  Une histoire "amusante", voire "croustillante" comme l'ont souligné Cedex et Agnès, et "mignonne" au point de la choisir comme "histoire du soir" pour les enfants, comme Miss K...

Quant à Brodeuse 92, elle est venue la commenter 3 fois dans la journée, dans les commentaires et par mail... Cette histoire lui a plu au point de la relire à chacun des 5 membres de sa famille, et au point de lui inspirer un ouvrage à mon intention...  Autant dire que j'étais impatiente de découvrir cela dans ma BAL (heureusement inacessible par les écureuils ;-)

bloc_notes__cureuil

Quelle ne fût pas ma joie de découvrir une magnifique broderie :
le protagoniste de mon histoire, Mr l'Ecureuil en personne !!!
Un carnet ? Un coffret ? Quel suspense avant d'ouvrir !   

bloc_notes_rouge_gorge

Un merveilleux porte-bloc-notes pour tout noter, pour ne rien oublier...
avec une place réservée au second rôle de cette histoire :
Mr le rouge-gorge, qui prend note des plaintes !

Et à son tour Brodeuse 92 a consacré un billet à cette histoire... c'est ici...

J'admire la finesse de ce cartonnage !  Encore un grand merci à toi, chère Brodeuse 92, ainsi que pour ta grande fidélité : tu ne manques jamais de commenter chacun de mes posts de bon matin, et ce depuis très longtemps... C'est toujours un bonheur de te lire, et aussi de te rendre visite sur ton blog multi-talents !

Allez-y !

rouge_gorge _cureuil rouge_gorge

Tu me consacres du temps, c'est le plus généreux de tous les cadeaux.
Annelou Dupuis
 

Publicité
Commentaires
P
Une histoire adorable ...<br /> Une broderie ravissante et si bien choisie ...<br /> Un beau carnet ...<br /> Pour une belle histoire d'amitié !<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
J
Monsieur l'écureuil semble très fier de sa récompense.Elle est à la hauteur de l'histoire.Quel bel exemple d'amitié.Je te félicite et si l'écureuil veut voyager il peut partir pour "les quatre vents"Il pourra se reposer. Josiane 21
Répondre
V
Brodeuse 92 est une âme généreuse .. et pleine de talent !
Répondre
A
Beaucoup de poésie dans l'article,<br /> Beaucoup de finesse dans la petite broderie<br /> Beaucoup de tendresse dans ce bel échange ...<br /> Merci à toutes les deux pour ce joli moment !
Répondre
A
Qu'il est mignon, celui-là !! et tu peux être sûre qu'il ne croquera pas tes petites notes ; c'est un trè beau cadeau, tout en finesse, bravo à la brodeuse et encore merci à toi pour ces petites tranches de vie si agréables à lire !
Répondre
Publicité
Publicité