Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
8 mai 2009

Monsieur l'Ecureuil...

_cureuil_1

Les températures commencent à monter et vous venez vous rafraîchir
dans les eaux de pluie du printemps... Sachez que c'est promis, vous
disposerez d'un point d'eau fraîche dans le jardin durant tout l'été.
Ainsi vous n'aurez pas à chercher l'eau jusque dans les tuyaux
d'irrigation de la haie, en temps de sécheresse...
Ne niez pas ! On sait que c'est vous :
Vous avez laissé vos empreintes...

tuyau_irrigation

Merci d'avoir transformé notre arrosage-goutte à goutte en jets d'eau
dignes de ceux du château de Versailles !... et qui nous obligez
à changer des dizaines de mètres de tuyaux !!!

P1060814

Et puis, lorsque vous rongez vos pommes de pin, vous et tous vos
petits amis
de la pinède, pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier
qu'il n'y a personne sous la branche... car c'est plutôt
désagréable de prendre vos déchets sur la tête
et sur le dos en étendant le linge ou
en jardinant...

P1060815

Sans compter que vous pourriez vous laisser prendre en photo aux
heures des repas... Prenez donc exemple sur vos cousins
Britanniques, que j'ai pu revoir l'an dernier dans un
parc de Londres... Ils sont bien plus
coopérants que vous !

_cureuil_ronge

Et puis, pendant que nous y sommes, une petite question :
Ils étaient bons, les chocolats de Pâques ?
... Vous savez, ceux qui ont été déposés dans la lavande par les cloches... Une demi-heure après, les enfants n'ont eu que des papiers à ramasser... Entre nous, vous auriez pu leur en laisser un peu...

_cureuil_2

Et les petits oiseaux du quartier pourraient aussi vous parler des boules
de graisse et de graines
que vous leur avez régulièrement chapardé
pendant l'hiver... Ils se sont tous plaints à leur chef, Mr le gros
rouge-gorge... Alors, c'est promis aussi, l'hiver prochain
nous vous fournirons de quoi grignoter...   

ROUGE_GORGE_2

Allez, sans rancune, vous êtes bien mignons quand même...   

L'écureuil a beau être petit, il n'est pas l'esclave de l'éléphant.
Proverbe anglais

Publicité
Commentaires
P
Quelle belle histoire de la pie je suis venue lire celle de l'écureuil et j'adore,tes photos sont magnifiques et tes histoires aussi.<br /> Doux week end.
Répondre
M
je lis un article du blog de brodeuse 92 qui nous inscite à venir sur le blog "Un fil sur la toile", j'arrive premières photos, première page MAGNIFIQUE OUPS !!! vite dans les favoris, je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais demain je ferai comme elle, je pense que je lirai de la première à la dernière page ce blog qui promet d'être un moment de plaisir et de bonheur.<br /> Juste le temps de voir si "new letter" existe et j'arrive dans les heureux destinataires pour ne plus rien perdre........<br /> A bientot.
Répondre
P
quelle charmante histoire !!
Répondre
P
Merci pour ton com chez moi,cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle venue,<br /> Ton blog est trés sympa,très complet je l'adore,un mélange de tout avec des photos de la nature comme je les aime.<br /> Je vais l'ajouter dans mes liens et m'inscrire pour avoir de tes nouvelles plus souvent.<br /> Amitiés.
Répondre
M
Ah que j'aime le ton de cette lettre ouverte !!<br /> Oh oui ils sont filous, gourmands et coquins les écureuils <br /> L'an dernier l'un deux venait tous les matins deposer ses pattes contre les fenetres de mon bureau en attendant sa pitance . Gateaux de préférence !!!!<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
Publicité
Publicité