Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
15 août 2014

Chiner et retrouver

Les brocantes ont ceci de magique : on ne sait ce que l'on va trouver. 
On peut tout trouver. On peut aussi REtrouver... lorsque l'oeil croise
un objet qui jadis faisait partie de son quotidien, on a presque
l'impression que c'est une partie de soi que l'on retrouve là. 
Et quelquefois, mieux que ça, on retrouve les siens. 

capri 08

Ma grand-mère maternelle avait ce même service...
Je n'y ai malheureusement pas partagé de repas avec elle
mais je me souviens des tablées familiales fleuries par sa jolie
vaisselle, pour les repas quotidiens de mon enfance et adolescence. 

capri 98

capri 29

capri 00

capri 

Cette pile d'assiettes-là m'est aussi apparue comme un objet familier :
j'ai pris tous mes repas dans ce service, une année durant, outre-Manche...
Que de souvenirs ressurgissent là, sur un bout de stand, à même le sol... 

assiettes anglaises

Et ainsi le buffet se remplit ! non pas pour collectionner, thésauriser,
mais juste parce que ces objets-là nous parlent de nous !

myott meakin

L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver. 
Forest Whitaker

Publicité
Commentaires
B
oui tu as raison parfois les objets nous parlent...
Répondre
C
incroyable !!!! bises val
Répondre
S
De bien jolies trouvailles !!!!! Surtout quand ellles nous rappellent de beaux souvenirs<br /> <br /> Belle journée .<br /> <br /> Sylvie
Répondre
J
Nostalgie,quand tu nous tiens...<br /> <br /> J'ai toujours ce sentiment lors de mes chines et que je trouve un objet familier...mais pas facile de tout acheter...aujourd'hui,sur le vide-grenier du village des Bois,j'ai trouvé deux cadres chez mon amie Lysiane.elle a eu la gentillesse de me les offrir!bisous josie
Répondre
C
Super ces trouvailles :) Et très jolie citation de ce grand acteur !! :)
Répondre
Publicité
Publicité