Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
4 mars 2012

Trésor d'enfance : le fer à repasser

Aujourd'hui c'est la fête des grand-mères.
Je n'ai jamais eu la possibilité de la souhaiter... 
Ma grand-mère paternelle est "partie" avant ma naissance.
Quant à ma grand-mère maternelle... j'avais moins de cinq ans.
Dans ma mémoire, quelques images me restent, comme ce jour où
elle m'a emmenée au marché et acheté ce petit jouet : un fer à repasser.

  fer___repasser_65 fer___repasser_70
  fer___repasser_67 72172409

Aujourd'hui, ce souvenir décore ma vitrine de mercerie.
A mes yeux, un trésor dont ne me séparerais pour rien au monde...

 Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours...
Marguerite Duras

Publicité
Commentaires
J
un bien joli fer qui est resté en bon état!j'en ai eu un mais peu de souvenirs dans ma mémoire!à part,qu'il ne chauffait pas assez!j'ai pris ensuite le repassage en horreur et ça dure!bisous
Répondre
M
Un vrai petit trésor !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
C'est émouvant. Pour moi, ma grand-mère maternelle, ce sont les sucettes "Pierrot Gourmand" qu'elle m'achetait, et les chansons qu'elle me chantait...<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
B
C'est en effet un souvenir à conserver précieusement!
Répondre
D
Joli souvenir !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
Publicité
Publicité