Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
4 mars 2018

De mère en fille, 7 générations brodées

Un nouvel ouvrage comme ceux que j'aime, rattaché au passé... 

Tout commença en 1962 lorsque mes parents alors jeunes mariés
s'offrirent ce plateau lors d'un déplacement à Menton...

plateau

Il y a quelques années ma maman m'amena ce plateau 
tout usé et défraîchi par bien des services au fil des années :
prononçant cette phrase : "Je sais que tu en feras quelque chose"... 
Et voilà ce qu'elle eût la surprise de recevoir à Noël dernier,
son plateau, rénové, repeint, revernis, et chargé d'histoire...

plateau 5

Inspiration broderie :
Fleurs de l'abécédaire Digoin, De fil en aiguille, HS Campagne. 
Au milieu, j'ai reconstitué les noms de toutes les générations
à l'aide du livret de lettres "69 creative alphabets". 

Inspiration montage : 
Pour donner un côté ancien à mon ouvrage, j'ai agrémenté les broderies 
de monogrammes et marques de linge chinées. 
(Merci à Véronice pour la marque RC.) 

plateau 3

J'ai souligné la première et la dernière ligne d'une dentelle chinée. 
J'ai fixé le tout avec des coupons de fine toile thermo-collante double face. 

Je fais le voeu que ma fille Camille ait une fille, alors je décollerai aisément
la dentelle qui souligne son nom, et je broderai le nom de ma petite-fille...  

plateau 4

J'ai choisi de repeindre le plateau en gris clair (après maintes teintes successives
qui n'ont pas fait l'affaire et que j'ai dû poncer...) et j'ai fait couper une vitre,
que j'ai fixée après avoir posé un vernis protecteur sur la peinture.

plateau 2

En ce soir de la fête des grand-mères, 
je dédie cet ouvrage et ce post à toutes mes aïeules.

Le conte est difficile à croire, mais tant que dans le monde 
on aura des enfants, des mères et des mères-grands,
on en gardera la mémoire. 
Charles Perrault

Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUE !!!! Sublime...j'en suis toute émue......BRAVO
Répondre
C
Une belle histoire brodée. En voici une autre. Ne pouvant dormir, cette nuit, je me suis allongée en regardant Youtube qui a l'effet, sur moi d'un somnifère. Je me suis réveillée trois heures plus tard avec ton billet ur l'écran. Et la dernière chose que j'ai faite avant de m'allonger fut de t'écrire un mot.<br /> <br /> Il ne fallait pas que je rate ton ouvrage passé inaperçu quand il a paru devant être chez mon fils.<br /> <br /> Très belle réalisation et encore plus belle inspiration.<br /> <br /> Je t'embrasse. Bonne fin de vacances !
Répondre
C
Wouahou sublime cet ouvrage !!! J'adore l'idée et la réalisation :) Bravo, c'est splendide :) Bisous
Répondre
V
Merci pour ce partage passionné que tu nous offres ainsi au travers de cette belle histoire familiale !<br /> <br /> Cette composition est si joliment pensée et réalisée !!! Bravo pour ce travail !<br /> <br /> Bises.
Répondre
S
Il n'y a pas plus beau cadeau que celui réalisé pour ses chers , une magnifique témoignage chargé d'émotion et d'amour !! Je suis ravie de te retrouver avec cette envie ...<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
Publicité
Publicité