Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
4 décembre 2011

Du blanc pour une couronne

 

J'avais aimé les versions estivales et colorées de Lili et de Cedex
Je n'étais pas indifférente à celle de Tinou mais pas vraiment à mon goût...
Je voulais sur ma porte une couronne épurée, sobre et festive à la fois...  

couronne_75

 Et voici comment j'ai fait, avec 3 fois rien : 

-
1-
Avec un bout de fil de fer et du tissu récup' :

couronne_91 couronne_82  

 ... tel le dos et les manches de ce vieux chemisier troué, gardé depuis longtemps pour ses broderies... (les devants brodés attendent toujours leur heure... un jour viendra...). Ceci étant, un vieux drap aurait aussi bien fait l'affaire. Donc découper, et repasser... Puis façonner un cercle de 21 cm de diamètre avec le fil de fer (0,7 mm au magasin de bricolage) en prévoyant une petite boucle pour accrocher.

-2-
Puis avec un peu de temps :

couronne_57 couronne_58

Déchirer des lambeaux de 15 cm x 4 cm (inciser au préalable sur 5 mm).
 Tirer les fils qui dépassent. Plier en 2 dans le sens de la longueur, nouer
sur le cercle. Recommencer jusqu'à ce que la couronne soit terminée.
(environ 80 noeuds)

-3-
Avec un joli ruban 
Par dessus tous ces noeuds alignés pour un effet discipliné,

couronne_78 couronne_79 
40 cm pour faire une cocarde et mettre la touche finale 
Attacher avec une petite épingle ou quelques points de couture...
...et le chemisier que je portais il y a plus de 20 ans se retrouve sur ma porte !

Accrocher...  Admirer... Voilà ma déco de porte
  pour l'Avent... pour Noël... ou pour tout le temps !
Bon, il faut aussi penser à vite vite ramasser tous les Firlipipis
tombés par terre ! Vite, avant que Minette ne passe par là ! 

couronne_73 couronne_60 couronne_74 
couronne_76 
Diamètre total : 30 cm. 

72585864_p

 Il y a deux sortes de temps... le temps qui attend et le temps qui espère.
Jacques Brel

Publicité
Commentaires
M
ton si chouette tuto est toujours d'actualité!!! en cherchant sur le net je tombe chez toi et hop je copite!!! merci beaucoup pour ton article qui m'a énormément inspirée!!! bisous et doux dimanche
Répondre
L
J'adore cette idée et bravo elle est magnifique.<br /> <br /> merci à toi.
Répondre
B
J'adore!!
Répondre
A
"Rien ne se perd, tout se transforme..." Bravo pour ce charmant recyclage.
Répondre
I
J'aime beaucoup. Merci de m'offrir l'inspiration pour ma couronne.
Répondre
Publicité
Publicité