Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
10 décembre 2011

Douceurs de l'Avent

"A la Sainte-Barbe, soleil peu darde", dit le dicton. 
Mais "le jour de Saint-Nicolas, de décembre est le moins froid..." 
Autant dire qu'il fait... froid. Alors autant se réchauffer avec
quelques douceurs nature, des sablés à la cannelle...  

    AVENT_298 avent_301
     AVENT_307 AVENT_333 

et puis aussi un peu de confiture d'arbouses,
fraîchement cueillies dans le jardin, pendant que les lentilles poussent...

  AVENT_341 
 AVENT_316 AVENT_318
 AVENT_338 lentilles

Recette des sablés
(origine inconnue, retrouvée griffonnée sur un papier dans mon cahier de recettes)
500 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, 150 gr de sucre fin, 1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère de cannelle, 2 oeufs, 250 gr de beurre mou. Tamiser le sucre et la farine, ajouter la levure et les oeufs pour former une bouillie épaisse. Ajouter le beurre en petits morceaux et pétrir rapidement. Etaler, découper et faire cuire à 180°

Recette de la confiture d'arbouses ICI

Moules : "biscuits maison" et "petits beurre maison"
Emporte-pièces thème Noël : Cultura.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,J'admire vos sablés avec l'inscription "fait maison",j'ai les emporte-pièces mais je ne suis jamais arrivée à un bon résultat car après la cuisson l'écriture n'est plus très lisible.Je vais essayer votre recette et si je réussis je porterai les sablés chez ma fille qui habite au pied de la Ste Victoire !<br /> <br /> Votre blog esdt super.merci pour votre gentillesse.<br /> <br /> Amitiés et gros bisous.
Répondre
L
Je profite de rattraper mon retard de lecture pour te souhaiter une année 2012, très créative ! J'ai également acheté ces petits tampons pour les offrir, je les trouve très sympas à un prix très raisonnable... Belle journée à toi !
Répondre
C
D'où que vienne cette recette, les sablés sont délicieux.<br /> Je viens de les tester avec ma fille.<br /> Merci pour ce partage.
Répondre
S
Tes photos sont superbes et... appétissantes !<br /> Belle soirée<br /> Sylvie
Répondre
I
miam miam je t'en piquerais bien des sablés moi ;)
Répondre
Publicité
Publicité