Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
25 mars 2013

Décor et confort

Merci pour vos commentaires et propositions concernant la broderie
à l'effigie de ma minette, et son usage mystère. Mais personne n'a trouvé...

Pourtant il y avait un petit indice dans ce billet
"se prélasser devant la cheminée"
et j'aurais pu ajouter cette photo : 

fauteuil_11

Comme pour beaucoup, la place favorite de Minette en hiver... c'est là !

Mais bon... l'habillage nounours, datant de l'époque où notre grand ado
puis notre jeune fille étaient bébés et fiers d'avoir un fauteuil comme
Papa et Maman...  15 ans plus tard, bof bof !!! ... J'ai donc cousu une
version plus actuelle, assortie à notre salon... même si l'intéressée
s'en fiche... royalement, il faut bien le reconnaître.

fauteuil_5

Oui, mais la broderie, me direz-vous ?  

fauteuil_4 


... au dos du fauteuil, avec son nom, comme pour toute sommité !

fauteuil_10 fauteuil_8

Patron maison d'après la housse d'origine. Tissu : un coupon de tergal chocolat,
(Quartier des Tissus), et du liberty Toria Chocolat (Marché Saint Pierre) 
Broderie fixée avec 4 boutons, par souci pratique pour l'enlever

facilement chaque fois que la housse passera au lave-linge.

FAUTEUIL_13

"Bon, c'est bientôt fini, les photos ?  Chat suffit ! "

FAUTEUIL_12

Une maison sans chat est comme un aquarium sans poisson. 
Jean-Louis Hue

Publicité
Commentaires
S
génial ! Minette a été très patiente
Répondre
G
J'adore.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
J'adooooore !!! J'avais d'ailleurs utilisé le même Liberty pour faire le coussin de ma chatounette en 2008 (http://creacecile.canalblog.com/archives/2008/05/09/9112865.html), mais bon moi c'était juste un petit coussin, toi tu as fait fort là, avec la broderie et tout et tout, bravo, c'est magnifique !!!
Répondre
L
J'adore !!! La belle vie !!!
Répondre
D
Un joli relooking pour ce fauteuil, ta minette est royalement installée !
Répondre
Publicité
Publicité