Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 septembre 2010

Ado accro... à la couture

Lorsque mon jeune ado est invité chez une certaine Léa... dont j'ai déjà parlé ICI il y a un peu plus de 4 ans... chercher une idée de cadeau ne relève pas du casse-tête... Lors de sa dernière venue à la maison, cette demoiselle de 14 ans m'ayant raconté ses dernières petites croix... et confié son nouveau penchant pour la couture avec à son actif, la confection "bidouillée" du dernier déguisement de sa petite soeur... Se plaignant toutefois de ne pas maîtriser le vocabulaire... cherchant plus de connaissances et autres astuces de couturière... et me demandant conseil en matière de livre de base... Voilà qui avait été retenu, et soumis à Fiston qui n'eût point d'objection, ouf...

P1150916 mat_riel_couture_ds_pochetteP1150919

Le cadeau fût donc : un livre dont l'illustration m'inspira l'achat du petit nécessaire de base... et la confection d'une pochette-express pour contenir le tout, sans oublier l'indispensable pique-épingles...

pochette_et_coussinet_l_a pochette pique_aiguilles

Epilogue : les échos de Fiston laissaient à penser que ce fût un heureux choix...

Détails : 
Bobine_de_fil
Livre : La couture premiers pas, de Perrine Colignon, également à l'origine du site Petit Citron que l'on ne présente plus... Pochette : Ptitsy Moloko, variante : intérieur ouatiné. Pique-aiguilles : improvisé et rempli de graines de lin (le lin empêche les aiguilles de rouiller : dixit Une des Onze ;-) Tissus et petit bazar de couturière : mercerie locale. Bouton de ma réserve. Lien de fermeture offert par Cedex ;-)   

La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses.
Platon

Publicité
Commentaires
J
je découvre ton blog eet je ne vois que de jolies choses.!!!!!<br /> félicitations !<br /> une vrai bonheur de parcourir ton blog<br /> douce soirée
Répondre
M
excellente idée de cadeau !!! il faut vraiment encourager les envies, moi je n'ai pas su le faire avec mes filles et je le regrette...
Répondre
N
tres sympas c petite croix, j'aime bien ce que tu fais. Moi aussi je brode et je fais d'autres choses. Tu peux venir voir sur mon blog. Biz a une prochaine.
Répondre
M
Très bôoooooooo !!!
Répondre
C
c'est mignon comme tout !<br /> bon week-end ! clairette
Répondre
Publicité
Publicité