Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
24 juillet 2009

Honorée par Contes de Fées

Il y a quelques jours de cela, je recevais un mail de Marlène,
auteur du blog Conte de Fées, avec une photo en PJ :
"Je ne brode pas, mais toi, si. J'ai donc pensé que ce petit livre pourrait t'intéresser. Il a appartenu à mon arrière-arrière grand-mère... Alors si cela te dit et si tu penses en avoir l'utilité, je te l'offre. Il sera aussi bien dans des mains amies qui lui redonneront vie"...

Et quelques jours plus tard, un vrai contes de fées dans ma BAL :

P1070881

Alphabet de la brodeuse, éd. Th. de Dillmont, Mulhouse. Actuellement ré-édité chez L'Inédite.
Avec bonheur, j'ai feuilleté ce trésor ayant appartenu à son aïeule :
(il honore mon étagère de trésors aux côtés de l'ouvrage ayant appartenu à ma grand-tante)

P1070888 P1070884 P1070885
P1070886 P1070883 P1070887

Avec ravissement, en l'ouvrant, j'ai aussi découvert ce livret Sajou (n°108) :

P1070882

Mais l'enveloppe contenait aussi des pièces de linge provenant
de son aïeule, qui de toute évidence aimait les mouchoirs brodés
(comme ma grand-tante, d'ailleurs !) :

P1070892

... des dentelles, toutes plus précieuses les unes que les autres...

P1070891

... et puis cette pièce, une merveille de finesse et de dextérité...

P1070890

Quelle ne fût pas mon émotion de me trouver ainsi choisie comme la gardienne de ces trésors du passé... Je ne sais comment remercier Marlène de me les avoir confiés... quelle touchante attention...

P1070889

Certes, Marlène affirme ne pas broder, mais elle n'en est pas moins créatrice pour autant : des bijoux d'un raffinement sans égal (notamment pour les mariées) naissent de ses doigts... ICI...
Et puis LA, ce sont les bijoux fabriqués par sa fille...
La famille de Marlène... une famille de fées...

Je ne tiens pas pour sage celui qui ne veut ajouter foi aux merveilles
de ce monde comme sont les fées.

Jehan d'Arras

Publicité
Commentaires
C
de magnifiques cadeaux <br /> <br /> Cathy
Répondre
C
De magnifiques présents !!! à n'en pas douter, tu vas faire des merveilles avec tout ça !
Répondre
M
Merveilleux cadeaux tant par la qualité des présents que par l'attention de la généreuse donatrice! Ils sont entre bonnes mains...
Répondre
M
Ton amie est drôlement gentille, que de trésors et entre bonnes mains !!!<br /> Je suis allée voir ses bijoux, ils sont magnifiques !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
quel magnifique et émouvant cadeau<br /> je sais que tu sauras les protèger et je pense que marlène aussi le savait -<br /> je suis allé lui rendre visite, elle fait des merveilles, <br /> bises<br /> nanou (dominique)
Répondre
Publicité
Publicité