Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
27 juillet 2009

Une semaine à Paris...

Après plusieurs années, un retour à Paris pour une semaine,  jalonnée de visites et de promenades enrichissantes entre monuments, musées et magasins, ponctuée d'improbables expériences, et agrémentée de riches rencontres... En voici les meilleurs moments :

Fêter le 120ème anniversaire de la Tour Eiffel...

feu_14_juillet_2009 feu_14_juillet_tour_eiffel
cliquer pour agrandir

après avoir assisté au concert de Johnny...

JH

Assister au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu...

flamme

Arpenter la Rue de Rivoli, faire le plein de lecture chez WHSmith,
et se poser chez Angelina... 

angelina

(Re)tomber sous le charme de la place du Tertre, le talent de ses artistes, en particulier ce sympathique Monsieur, et ne pas résister à repartir avec le portrait de nos enfants !

place_du_tertre place_tertre_ter
place_tertre_bis

Et pendant qu'ils posent, se faire interviewer
par un journaliste de Radio Classique
sur la question : "La place du Tertre, piège à touristes ?"...
Se dire qu'on ne saura jamais si ces propos seront diffusés...
 
puis dès le lendemain, recevoir un appel téléphonique de Mamie (qui n'en savait rien) :
"N'étais-tu pas Place du Tertre hier ?... Je t'ai reconnue à la radio ce matin !!!"

Repartir de Montmartre après un détour au Sacré Coeur mais aussi en bas au Marché Saint-Pierre
et non sans avoir acheté quelques coupons...

marche_st_pierre
P1090705

Et puis aux Tissus REINE, pour le liberty, depuis que j'attendais ça !
(les échantillons de Mme AuFilRouge à la main - passés en revue par une charmante vendeuse qui m'a précisé lesquels sont définitivement épuisés, et lesquels ne sont plus proposés par le magasin)
En ressortir avec entre autres deux projets pour Fillette... à suivre !

tissus_reine P1090703
Tara Lawn, Lauren (mon préféré !), et le Toria Chocolat qu'on ne présente plus...

En sortant du centre Pompidou, faire le tour de la place Beaubourg et trouver un livre déposé sur un banc par un membre de Bookcrossing...

beaubourg livre_crossbooking

Visiter Notre Dame, se promener sur l'Ile de la Cité,

notre_dame

puis y déguster les fameuses glaces Berthillon...

berthillon

Visiter l'Opéra Garnier, puis rester sur les marches pour un RDV convenu avec Mme UnAutreJour, aller s'asseoir au calme autour d'un café pendant que nos Fillettes s'amusent (beaucoup !), échanger des cadeaux : des spécialités de notre région pour Elles, des histoires insolites de leur belle ville pour nous... (merci encore !), et papoter...

kdos

Puis avant de se quitter, se laisser guider dans les fameux passages parisiens... Rentrer chez Pain d'Epices, rêver devant les miniatures, et ne pas résister aux petites boîtes à musique... (affaire à suivre ;-)

P1090698

Pousser la porte du Bonheur des Dames
et en bonne touriste, ressortir avec ceci :

P1090700
(encore une affaire à suivre ;-)

Admirer les vitrines de Ladurée sur les Champs-Elysées, puis au Printemps, et à défaut de macarons, repartir avec du thé...

ladur_e
marcarons ladur_e

Lever les yeux vers l'autre grande oeuvre de Mr Eiffel : Au bon marché,
"une cathédrale de commerce pour un peuple de clients", comme l'a écrit Emile Zola...

Monter au rayon mercerie, choisir des boutons de La Droguerie,
et trouver encore du liberty -
Ah le Lauren ! il me plaît dans tous les coloris !!!
Quelle bonne idée de monter là-haut, car il n'y avait pas de gris chez REINE -

au_bon_march_ P1090706

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin,
quitter Paris la tête pleine de bons souvenirs,
et se dire que cette phrase lui va si bien :

Le coeur de Paris, c'est une fleur, une fleur si jolie, que l'on garde dans son coeur,
que l'on aime pour la vie.
Charles Trenet

Merci à Mme UnAutreJour, La Maman des 4 et G... pour leurs bonnes adresses.

Publicité
Commentaires
C
Magnifique voyage en effet..Je suis comme toi, j'adooore Angélina!<br /> Bisous.<br /> Carole.
Répondre
A
Je visite ton blog avec plaisir, c'est magnifique!<br /> Tout à fait d'accord avec ces petits mots sur Paris.<br /> Je suis allée en août deux semaines à Paris, Je me suis promenée beaucoup, j'ai visite ces beaux endroits.....<br /> Seleument, je peut dire que Paris me manque....
Répondre
M
Whaou les jolis tissus dénichés...! quelle merveille de se promener à Paris. Après 10 ans de vie parisienne, je suis très contente d'habiter aujourd'hui en province, mais ces petites adresses me manquent terriblement... A bientôt !
Répondre
C
Ah !!!!!! que de souvenirs pour toi, mais également pour moi. Ma ville natale !!! que j'aimerai pouvoir y revivre mais mon DH ne veut pas en entendre parler.<br /> De très beaux achats.<br /> Bisous
Répondre
B
Nous étions si proches... tu as su remplir cette semaine parisienne à merveille. <br /> Peut-être nous rencontrerons-nous une autre fois?... ce serait avec plaisir.
Répondre
Publicité
Publicité