Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
4 juillet 2006

Un ange passe...

Ce soir les écoles vont perdre de leur animation... après la chaleur des derniers jours, c'est le silence qui va les envahir pour une soixantaine de jours...
Ce soir vers 17 heures, un ange passe !

C'est la maîtresse de mon fils, passionnée d'anges, qui emportera celui-ci :

ange_jardinier
Cliquer pour agrandir
Un petit modèle rapide sur du lin 12 fils en DMC 326, mais par manque de temps et aussi par manque de fil, je n'ai pas brodé la jolie petite frise extérieure...

Il s'agit de l'une des quatre magnifiques miniatures de Savoir Faire Vailly dont j'avais déjà brodé le petit Abécédaire il y a quelques années :

petit_abc1

et dont on m'a aussi offert la "rose rouge" montée en cartonnage pour m'en faire un précieux bloc-notes :

rose_rouge2

La quatrième étant un autre petit carré contenant un joli "merci" avec de jolies volutes... je le broderai un jour, nul doute !

Et puis il y a quelques temps je vous avais montré une de mes orchidées remplie de boutons, c'est maintenant une grosse grappe de pétales :

  28_mai_2006  orchid_es_015  orchid_e_31

orchid_e_6 

Sur le meuble d'à côté, voici une belle autre grappe dont ce n'est que le début :

orchid_e_8

et de l'autre côté de la pièce, une autre variété :

  orchid_e_2  orchid_e   orchid_e_11

et aussi en face : encore des promesses :

orchid_e_5

J'ai beaucoup de peine à entretenir les 65% d'humidité ambiante nécessaires au bon développement de mes orchidées, quand ce n'est pas plus... ceci c'est pour 25°C, sachant qu'il faut 4% supplémentaires d'humidité par degré supplémentaire de chaleur  !

Dans le prochain billet, d'autres photos... (mon atelier est devenu une véritable serre orchidophile !... car ma collection ne s'arrête pas là !). Je vais songer à un album-photos spécial orchidées sur ce blog... mais pour l'instant, je m'en retourne à mon vaporisateur...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité