Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
28 juin 2006

Cure de broderie...

En moins de 48 heures ce week-end, j'ai brodé et encadré cet ouvrage, pour faire un cadeau. A l'origine ce modèle est prévu pour mettre une photo, j'ai préféré mettre l'initiale de la destinatrice...

C_bis
cliquer pour agrandir

La photo ne rend pas l'effet "bombé" de la toile de lin foncée ( 12 fils au cm et brodée en DMC écru ) que j'ai encadrée sous 3 épaisseurs de ouatine avant de faire l'ouverture centrale, crantée et rabattue à l'intérieur. Le C est brodé sur un petit carré de lin que j'ai centré sur le carton de fond.

Cet ouvrage est inspiré du magnifique livre "Toute une vie à broder" que je recommande vivement aux crucifilistes...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité