Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
3 août 2011

Chine sur la côte Basque

Au pied des Pyrénées, le long de l'Adour, ce fleuve gascon qui l'arrose, une jolie bourgade non loin des vagues qui font rage (et des méduses aussi, notre miss en a fait les frais...), où se tenait une brocante sur fond de bord de mer... des peintures, des livres, de la vaisselle, et un stand qui regorgeait de trésors... 
 
 cote_basque_2 cote_basque_3 cote_basque_1
Je me suis amusée à taper l'adresse de la carte sur google... à présent c'est une banque...

Extraordinaire, cette broderie sur tulle, achevée... intacte... Bien m'en a pris d'estimer qu'elle rentrerait pile dans le tambour chiné 3 mois plus tôt... mais très mal m'en a pris, en rentrant, de vouloir la savonner... ce qui lui vaut quelques petits trous à présent ! Ce qui devait être une coiffe orne à présent ma vitrine...

  COTE_BASQUE_11 
 COTE_BASQUE_8 COTE_BASQUE_6
  COTE_BASQUE_9 COTE_BASQUE_10 

 Et puis, encore une chemise ancienne,
de celles qui doublent une robe un peu transparente...

COTE_BASQUE_16 COTE_BASQUE_13
 COTE_BASQUE_15 COTE_BASQUE___ 

Une jolie balade, de beaux souvenirs ramenés dans l'atelier, ... et dans la tête : notamment ce mannequin de couture, bien trop grand pour le glisser dans les valises !

Je voudrais du soleil vert, des dentelles et des théières,
des photos de bord de mer, dans mon jardin d'hiver...

Henri Salvador

Publicité
Commentaires
C
MAGNIFIQUE !!!! :-)
Répondre
P
De véritables trésors qui sont dorénavant entre de bonnes mains !<br /> Le linge ancien est si Bô.<br /> Bon week end *
Répondre
G
Pour moi qui ne sais pas chiner (je ne saurais même pas par ou commencer...) ça me donne tout de même des idées/envies pour mes vacances :)))
Répondre
E
de jolis souvenirs dans ta valise , voilà comment les objets voyagent et recommencent une nouvelle vie . Bon w-e
Répondre
A
Que de trésors ! Tu as su magnifier la broderie sur tulle en la présentant ici sur le tambour en bois !
Répondre
Publicité
Publicité