Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
28 avril 2011

En avril un matin... objets du temps jadis

Une nouvelle brocante au village... Apprendre qu'autrefois il y eût une mercerie, fermée depuis 30 ans... Dénicher le demi-mètre en bois qui jadis dansait entre rubans, galons et autres matières à couper... ainsi qu'un tambour de brodeuse et un dévidoir de tricoteuse, trouvés au milieu d'une multitude de pelotes de cette "Madame Phildar"... Vos objets resteront dans votre village, Madame...

chine_17_avril_10 chine_17_avril_16

Tomber sous le charme de ces deux chemises anciennes, nuisettes aux empiècements finement crochetés... Et pourquoi pas du linge ancien pour les nuits d'été ?
... d'autant plus qu'elles sont restées comme neuves !

chine_17_avril_2 chine_17_avril_5
 chine_17_avril_4 chine_17_avril_6 

Et puis se dire que bien des sauces ou autres crèmes anglaises ont dû couler de cette faïence craquelée, peut-être Digoin ? (inscription "Lunéville"), aimer le bleu si particulier (bien que peu fan de bleu, pourtant !), la délicatesse des fleurettes et l'élégance de la verseuse... 

chine_17_avril_11

Dingue de Saucières ? (récisalsuphile !), celle-ci n'étant pas la première... A suivre... En attendant, impossible d'y voir des sauces de gigot ! A mon goût, elles sont faites pour des douceurs telles que crème anglaise, crème fouettée, cream tea....... Et à propos... ce mug sera parfait pour le thé de ce vendredi devant la télé... 

  chine_17_avril_13 chine_17_avril_12
  mug chine_17_avril_15

Mieux vaut un instant en avril que tout un long mois en automne.
Adam Mickiewicz

Publicité
Commentaires
I
Joli Chine<br /> Le mug anglais vient de taper dans l'oeil de Mon Loulou qui vient doucement de se réveiller et vient de ce blottir contre moi...<br /> Il me dit "Oh ! L'Union Jack !!! Je veux le même"... Ben oui, Mon Titi !!! Tu n'aurais pas plutôt d'autres envies plus facile à satisfaire....<br /> "Hein !" me di-il !!! Je lui réponds "Rien, rien, je pense tout haut" !<br /> Bises
Répondre
L
les chemises de nuit me font rêver...
Répondre
B
Que des merveilles ! J'ai presque la même tasse que ma fille ma ramenée de Londres il y a quelques semaines.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
C
C'est une chine que l'on pourrait te jalouser tellement chaque trouvaille mérite le coup d'oeil et le coup de coeur !
Répondre
V
les camisoles sont superbes
Répondre
Publicité
Publicité