Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
9 juin 2009

L'aube du communiant... made by Mum

J'avais pourtant 2 aubes de communiant à la maison, faites par Mamie pour les oncles de Fiston, il y a... quelques années de cela ! Mais voilà, elles sont trop petites pour Fiston ! Elles viennent pourtant de resservir pour la première fois pour deux de ses amis pendant la même cérémonie et ce fût un plaisir pour Mamie de les voir portées à nouveau...

AUBESS

Et Fiston, alors ? 
J'ai décidé de lui faire son aube. 
Mais impossible de trouver un patron ! 
Je me suis donc inspirée de ces deux aubes... 
Quelques calculs, quelques 3 mètres 50 de popeline blanche... 
Quelques tracés de patron à partir d'un tee-shirt, finalement inadéquat... 
En définitive, je me suis servie d'une chemise à la taille et à la carrure de Fiston...

aube_2

Et puis le moment fatidique, les coups de ciseaux ...
Un exercice de plis chasubles assez plaisant à faire...

aube_1

Popeline blanche et fermeture éclair : Quartier des tissus. Papier de soie : Burda

Pas mal d'énervement au niveau des emmanchures... Un peu d'exapération de la part de Fiston avec les multiples essayages truffés d'épingles... j'en ai oublié de prendre des clichés... Par contre, 45 cm de fermeture éclair à monter sans encombre, un col très rapide, près de 3 mètres d'ourlets... Et voilà le résultat...

aube_1 aube_2

avec la croix que je portais le jour de ma profession de foi...

aube_4

 

Ce que tu es est un cadeau de Dieu. Ce que tu deviens est ton cadeau à Dieu.
Robert H.Schuller

Publicité
Commentaires
S
J'aimerais bien trouver une personne qui comme moi aime collectionner les aubes de communion en souvenir de la mienne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes.
Répondre
D
Comme vous j'ai fais les aubes (une fille,l'autre garçon)pour mes enfants, elles ont servi à mes filleuls et à mes petits enfants.<br /> Mais.....J'ai un vrai patron d'aube depuis l'origine!!!donc moins de mérite..<br /> On en trouve encore sur les catalogues de patrons actuels aux rubriques: costumes.<br /> <br /> Grand-Mamy devenue "GrandGrand Mamy et j'en ai refais une
Répondre
S
Moi qui adore les aubes de communion (j'en fait même collection maintenant) je suis admiratif. Quel bonheur pour un garçon pour une fois qu'il peut mettre une robe !_
Répondre
M
quel merveille de donner a ton fils la croix que tu as mis le jour de TA PREMIERE COMMUNION<br /> :-)<br /> Manu
Répondre
A
Je suis complètement bluffée ! Bravo ... quel magnifique travail ... et quel beau souvenir aussi !
Répondre
Publicité
Publicité