Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
26 juin 2011

Jour de Communion

C'était dimanche dernier pour notre demoiselle...

   prof_foi_14 
  prof_foi_5 prof_foi_1
  prof_foi_8 prof_foi_7
   prof_foi_11 
prof_foi_9
   prof_foi_3 prof_foi_10
   prof_foi_13 prof_foi_4

Je peux réaliser des sachets à dragées en lin pour vous, à votre demande. 
Merci de me contacter via "contacter l'auteur" en haut à droite de l'écran. 

  65408170_p prof_foi_16  
     

Faire-part D Clics d'Isa. Centres de table faits maison. Bouquets offerts.
Sachets : baptiste bis, images transférées au fer, ruban organza et dentelle. 
Ballotins : fleurs en papier, tulle et ruban. Etuis cellophane, ruban et lavande du jardin.

Aube cousue par la mamie de la communiante il y a 34 ans, pour son oncle, portée ensuite par son parrain il y a 29 ans. Echarpe confectionnée pendant la retraite, remise par la marraine durant la messe. Croix offerte par la paroisse. Chapelet nacre chiné par Maman. Serre-tête fleurs : Claire's. 
Je n'ai plus qu'à ajouter la date du 19 juin sur le tableau-souvenir brodé
il y a 2 ans...

La dragée est née de l'étourderie d'un confiseur romain, Julius Dragatus. En laissant tomber une amande dans une jarre de miel, il donna naissance à cette délicieuse friandise. On l'offrit très vite en signe de réjouissance aux invités des cérémonies, notamment à l'occasion des réceptions données pour la naissance de Quintus, fils de la famille patricienne des Fabius, en 177 avant Jésus-Christ..

Publicité
Commentaires
C
Maginfique, tout simplement magnifique, en partant à la recherche d'idée au crochet pour la communion de mon grand je me retrouve sur tes pages.<br /> <br /> Peux-tu me contacter ^par le biais de mon mail, je voudrai avoir des erenseignements quant à ces merveilleux balotins réalisés. Par avance merci.<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Que de douceur dans cette présentation, tout est si féminin, si beau... c'était également la profession de foi de mon fils le 19 juin et comme toi j'ai tout préparé pendant de longs mois, pour un moment gravé à jamais dans le coeur de l'enfant.
Répondre
D
Sans doute une belle cérémonie. Tout le monde a mis la main à la pâte pour qu'elle soit réussi. Transmission à travers les générations, sans doute très émouvant tout ça.<br /> Je te fais de gros bisous.
Répondre
C
très belles réalisations pour une journée exceptionnelle !<br /> bises<br /> Charlie
Répondre
C
A voir ces jolies photos , on est certain d'une chose : la féte a été jolie et le décor , exquis !<br /> Voilà de tendres souvenirs pour habiter les albums photos et un petit coin de votre coeur .
Répondre
Publicité
Publicité