Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
15 décembre 2004

Des bougies et du blé...

Voici aujourd'hui le bougeoir que j'ai confectionné à partir d'un modèle "A Point Nommé"... j'ai d'abord effectué ma broderie avec l'intention de la monter en mini-coussin à suspendre dans le sapin puis l'idée m'est venue d'en faire une housse de bougeoir... c'est ainsi qu'a fini un des verres de mon buffet, il ne me restait plus qu'à acheter la bougie. Je l'ai réalisé en 1 fil sur 2 fils de trame, sur du lin écru 14 fils au cm.

J'ai offert cette réalisation à une amie brodeuse avec qui j'ai déjeuné le week-end dernier. Elle était ravie. Pour ma part,  je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette bougie de l'Avent :

Et puis voici le fruit de mes semailles du 4 Décembre, jour de la Sainte Barbe : en Provence, cette date marque le début de la préparation de Noël ( et donc le début des marchés de Noël ), il est de tradition de planter dans de petites soucoupes du blé, également des lentilles. Les jeunes pousses représentent dans la crèche les champs et leur verdure constitue un présage pour la prospérité de la famille durant l'année à venir. On en trouve aussi un peu partout sur la cheminée, sur la table du salon ou dans la cuisine. Elles sont choyées, arrosées tous les jours et déplacées du bord de la cheminée au soleil de la fenêtre...

Cela me fait penser à ma crèche, j'en prends une photo pour la prochaine fois...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité