Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
31 décembre 2016

Brin de fil, broderies et brins de causette...

Impossible de finir l'année sans un billet, pour se 
souvenir de l'ambiance festive des dernières semaines... 

Comme le veut la tradition j'ai eu le plaisir de faire une sortie
avec mes amies brodeuses... avec bien sûr un échange de cadeaux.
Des broderies tirées au sort, chacune étant inspirée d'un rouge-gorge,
selon le thème choisi d'un commun accord l'année précedente...

113709183

Crédit photos : Véronice que je remercie.
Inspiration rouges-gorges :  "Herbst & Winter" JahresZeiten, Christiane Dahlbeck, 2011 - " Les rouges-gorges et la neige", RICO Design, De fil en Aiguille n°52 nov déc 2006 -  "Etude au rouge-gorge à broder au point de croix", Véronique Enginger pour les Brodeuses Parisiennes 

J'avais pour ma part présenté mon petit oiseau dans une boule enneigée...
et j'ai reçu le mien sur un coussinet à suspendre... 

BOULE ET COUSSINET 

Perché sur sa branche sur un coeur vert sapin ou
dans un cadre mural à l'ambiance nature, 

cadeaux 2 

sautillant au pied de son nichoir, 

cadeaux 5

ou encore tout en finesse, brodé en 1 fil sur 1 fil par Martine... 

rossignol martine

qui était aussi venue avec ces charmants petits écrins
 à chocolat, avec d'adorables petits sujets brodés !

cadeaux 1

Un échange dans une pause gastronomique, animée d'agréables
causettes, au milieu d'une journée shopping tissus et
 visite de la superbe expo de broderies par le club
 Brin de Fil à Saint Saturnin les Avignon :  

20161204_112431

 Un tout petit aperçu, de saison, et plein plein d'autres merveilles,
que je vous invite à aller visiter ICI 

20161126_161246

Une superbe journée entre brodeuses, que du bonheur,
et cerise sur le gâteau, le grand plaisir d'avoir pu 
faire la connaissance de
Christine, Françoise et Stéphanie

A l'an prochain ! Très bonne fin d'année ! 

There is no way for happiness... Happiness is the way...
Pensée Bouddhiste

Publicité
Commentaires
K
Très beau posté plein de superbes broderies aux finitions remarquables. Bises
Répondre
K
très bonne année à toi aussi et à tous ceux qui te sont chers <br /> <br /> et bravo pour tous ces magnifiques rouge gorge<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
V
décidemment canalblog marche très mal car pas reçu ta new. Cela aurait été dommage que je la loupe avec tous ces jolis rouge-gorges.. Magnifique échange <br /> <br /> et ce fut un grand plaisir partagé de vous avoir rencontrer toutes les trois<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce année remplie de petits bonheurs et beaucoup de créativités, en espérant te lire plus souvent sur ton blog<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> violine (euh Christine et non Catherine lol)
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, pour tous et toutes celles et ceux qui liront ce message, que cette année vous soit douce et profitable.<br /> <br /> Je n'écris pratiquement jamais, je sais que ce n'est pas bien mais que voulez-vous...on ne se refait pas. Ce qui m'a sauté aux yeux dès la 1ère photo c'est ce cadre!!! magique!!! où a t'il été trouvé? est-ce du vrai bois, on ne se rend pas bien compte. rien qu'à imaginer tout ce que l'on peut y mettre... j'en rêve...<br /> <br /> A bientôt de vous lire,<br /> <br /> Biz cordiales<br /> <br /> Chipinette
Répondre
B
Magnifiques ces broderies.<br /> <br /> Belle année 2017 à toutes
Répondre
Publicité
Publicité