Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
7 avril 2015

Raphia, chocolat, etcetera...

En fait, il est surtout question de raphia et de crochet, une corbeille
commencée au salon CSF en novembre, continuée chez Cultura en 
mars, à l'occasion de démonstrations de crochet et dédicaces
de mon livre Couture Fillette

 Et c'est le soir de Pâques que cette corbeille fût terminée,
enrubannée et remplie d'oeufs en chocolats... 

corbeille 310

24 heures plus tard, on retrouve la corbeille transformée
en cache-pot de fleurs ! J'avoue que je préfère la voir ainsi... 

corbeille 326 

Si vous souhaitez réaliser cette petite corbeille-cache-pot,
voici comment faire, clic ICI pour imprimer le tuto.

En attendant, mon bulbe d'amaryllis semble  
avoir trouvé chaussure à son pied... 

corbeille 331 

Raphia Rayher qualité rayonné mat (Cultura). Crochet n°4
 Dimensions : Diamètre 10 cm, hauteur 9 cm. 
Carte offerte par S., merci encore à toi !  

abracadacraft

Le raphia est un genre de palmier que l'on rencontre dans les milieux marécageux
et le long des fleuves. L'espèce "Raphia farinifera" originaire de Madagascar donne une 
fibre provenant de ses feuilles. Les feuilles de "Raphia regalis" peuvent atteindre 25m
sur 4 m, ce qui en fait la plante aux feuilles les plus longues du règne végétal. 

Wikipédia

Publicité
Commentaires
P
oh j'adore ce petit pot en raphia, il est trop jolie !
Répondre
D
comme c'est joli!! merci pour le tuto!!! douce soirée
Répondre
M
je ne suis pas très douée avec le crochet mais peut-être que ce sera un début ? merci beaucoup de ce joli partage . Belle soirée
Répondre
S
Merci pour le tuto !!<br /> <br /> Le crochet fait partie de mes projets très très proches !!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Merci pour ce tuto au crochet!!elle fait de l'effet sous la fleur ta joli panière!bisous josie
Répondre
Publicité
Publicité