Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
16 octobre 2014

Couture fillette

Le grand jour est arrivé ! Avec bonheur et non sans émotion,
je vous annonce la parution de mon livre chez Eyrolles,
co-édité avec Abracadacraft, dans la collection
"Qu'est ce que tu fais de beau ?"  

CoutureFillette_CV_CREA

Crédit photo : Cinqmai

J'ai toujours aimé faire des ouvrages personnalisés ou rattachés à mon histoire,  
alors, lorsque ce beau projet d'écrire un livre m'a été proposé, la thématique 
 "quand j'étais petite" (une des rubriques de mon blog) s'est imposée...
 
Ainsi, j'ai souhaité me plonger dans mes souvenirs d'enfance, et faire
ressurgir mes effets de petite fille entre mes doigts, motivée par
la douce nostalgie des années 70 qui m'ont vue grandir... 
En voici le résultat après plusieurs mois de travail !

Je vous invite donc à faire un bond dans le passé en réalisant
ces ouvrages, pour le bonheur des petites filles de votre entourage. 
Les 12 créations du livre se regroupent autour de 3 thèmes : 
l'école, les jeux de poupée, les loisirs.

Couture fillette_sommaire

Dans ce livre, les explications sont illustrées d'une photo à chaque étape
de la réalisation, avec de la couture,
de la broderie, du crochet et du tricot.
Tous ces points sont expliqués 
et illustrés dans le cahier technique, donc l'ouvrage
s'adresse aussi bien aux débutantes qu'aux plus expertes en travaux d'aiguilles.


Vous pouvez d'ores et déjà vous faire une idée plus précise d'après ce sommaire

ainsi que les vidéos associées, à voir dans l'article dédié, sur le site d'Abracadacraft
Vous y avez également la possibilité de gagner l'un des 2 exemplaires offerts, en 
participant au jeu organisé pour fêter la sortie du livre. Bonne chance !

P1210218 

Je tiens ici à remercier les fournisseurs des matières utilisées pour ces ouvrages 
DMC, France Duval-Stalla, Entrez sans frapperLe Quartier des Tissus, Lil Weasel,
Manucréa, Rayher, et Linna Morata chez qui nous avons aussi tourné les vidéos. 

Un grand merci également :

- à la photographe Caroline Briel pour ses magnifiques clichés des créations.
- à l'équipe d'Eyrolles, en particulier Nathalie et Astrid, pour leur confiance
 - et plus spécialement à Nathalie d'Abracadacraft.  

Enfin je me tourne vers chacune d'entre vous, blogueuse on non,
qui visitez ce blog (10 ans le mois prochain !). Votre intérêt, vos petits
mots que je lis toujours avec bonheur, et votre fidélité m'ont toujours
donné envie de continuer. Ce livre existe donc également grâce à vous,
alors merci... en espérant que vous passerez de bons moments créatifs !

L'enfance est ce que nous passons notre existence à essayer de retrouver.
Forest Whitaker

Publicité
Commentaires
B
Du fin fond de ma petite Belgique, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre l'existence de ton livre!!!!!<br /> <br /> Toutes mes félicitations, Mary....<br /> <br /> Ma fille aînée s'est mariée cet été... peut-être serais-je une heureuse mère-grand l'an prochain???? Je reviendrais alors vers ce beau livre!!!!<br /> <br /> Mille bisoussss et encore BRAVO!
Répondre
L
félicitations pour ce si joli livre :-)
Répondre
A
Bravo pour l'aboutissement de ce beau projet et de cette belle idée. Je vais vite feuilleter ce bel ouvrage. Bises
Répondre
S
Bravo. Ce doit être une belle fierté de voir ses créations couchées dans un beau livre.
Répondre
C
félicitations pour ce joli livre<br /> <br /> j'ai envie de dire à quand la version garçon??? (nan parce qu'ici je manque un peu cruellement de fille, lol)<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas de chouettes projets à réaliser
Répondre
Publicité
Publicité