Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
6 juillet 2013

Soirées embaumées

Le jardin est embaumé, surtout le soir, de tout plein de fleurettes, 
à cueillir, à faire sécher, à infuser, à déguster... 

      tilleul_49

Depuis quelques jours,
tous nos visiteurs repartent avec un sac rempli de ces bractées... 

        tilleul_52 tilleul_340
      tilleul_43 tilleul_66

Penser à retourner un peu tous les jours pour favoriser le séchage ! 
... Minette ne semble pas incommodée et fait la sieste juste à côté... 
Il faut dire que cette plante a des vertus soporifiques...

        tilleul_55 TILLEUL___

Et lorsque le tout sera bien sec, conserver dans un bocal en verre, 
... sur lequel coller une étiquette, à compléter de l'année...

etiquette_tilleul

Clic pour agrandir. Composition sur Photofiltre
à partir d'une planche botanique trouvée sur Internet.  

Les pensées sont comme les fleurs,
celles qu'on cueille le matin se conservent le plus longtemps.

André Gide

Publicité
Commentaires
N
A la rencontre d'un billet plein de senteur... j'ai raté le tilleul cet année chez ma belle famille c'est pourtant du bonheur d'en ramener!<br /> <br /> merci pour ton message<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
V
Un grand merci pour ce moment passé ensemble chez toi, le tilleul a gentiment embaumé mon sac pendant le retour en Franche-Comté... il continu à sécher avant de le mettre en pot avec cette belle étiquette ! Je penserais ainsi à toi et à ma chère Provence cet hiver...
Répondre
0
..bravo à toi.....pour ce joli billet.......<br /> <br /> douce fin de semaine......
Répondre
C
Je sens d'ici ce délicat parfum ... merci pour la jolie étiquette. Bises
Répondre
G
j'ai un magnifique tilleul, et j'avoue avec un peu de honte ne pas m'occuper de cueillir ses fleurs! Avec une si jolie étiquette, je vais peut-être me motiver. En plus, c'est une bonne idée-cadeau.<br /> <br /> Merci du partage, bises, et bonne soirée.<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité
Publicité