Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
2 juillet 2013

Dentelles à la clé

Une chine sur un village perché que j'aime beaucoup,
où j'ai d'ailleurs failli habiter... L'été dernier, j'y avais trouvé
 ce caraco en dentelle de Calais... Cette fois, ce fût tout une pile
 de linge ancien, broderies anglaises et autres dentelles du passé...
(le tout pour pas plus de 10 euros !!!)

chine_33

Petits détails : 

chine_89CHINE_04CHINE_03CHINE_90
 CHIne_92

CHINE_93
CHIne_96CHINE_95CHIne_94CHINE_97

Des chemises anciennes, un débardeur tout en dentelle... 

  
chine_28 chine_15 
CHINE_12 chine_17

Un brassard de communiant, qui fera une élégante embrasse de rideau...
et une aumonière de communiante, dans son jus, qui mérite une seonde vie...
Du tissu ancien, subtil mélange de tulle et de broderie, sans doute futur rideau... 

chine_83 chine_85 
CHINE_86 chine_84 CHINE_86

Tout aussi ancien, un joli petit cadre chantourné,
une petite boîte de bêtises de Cambrai (souvenir d'enfance Ch'ti)
2 aiguilles à matelas dans leur écrin qui me serviront pour des nounours,

 
chine76 chine_82 
chine_30 chine_81

Et puis, la clé...  
Quelle porte ouvrait-elle ???

Clé de voûte, Clé du bonheur, Clé des songes, ou Clé du paradis... 
Des clés, on n'en trouve que dans la vie. 
Larry Baker

Publicité
Commentaires
M
merveilleuses tes trouvailles!!
Répondre
S
Je pense que c'est la clé du bonheur avec toutes ces merveilleuses trouvailles !!!<br /> <br /> Sylvie
Répondre
G
Quelle belle collection de dentelles!!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Armelle
Répondre
F
Tu as eu la main très heureuse... Comme pour la clé, lors de ces trouvailles en vide-grenier, je me pose la question de savoir quelle femme a bien pu porter ces vétements légers...
Répondre
L
Que de belles trouvailles, quelle chance ! <br /> <br /> Ce genre de clé ouvrait la maison de mes parents avant qu'ils ne fassent des travaux. J'ai grandi avec cette clé dans ma trousse d'écolière à partir du CE2...<br /> <br /> Bon et beau week-end, amitiés.
Répondre
Publicité
Publicité