Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
23 juin 2009

C'était aussi la fête des mères...

Ce jour-là, tout comme le jour de ma communion, c'était la fête des mères... J'avais préparé une petite surprise pour les mamans au moment du dessert : choisir une de ces pochettes...

pochettes

Chaque pochette renfermait un coeur perlé, enrubanné, rembourré et embaumé de lavande du jardin...

coeurs

Des cadeaux très appréciés... et pas que des mamans :
La petite Lola, 7 ans, ayant vu qu'il restait deux pochettes sur le grand plateau, avait très envie d'en avoir une, elle aussi... Mais elle n'osait pas me le demander, les joues rougies de timidité mêlée de convoitise... au point que sa maman a dû se faire son interprète ! Quel ne fût pas mon plaisir de lui offrir sa pochette, qu'elle a choisie... rose, bien sûr !

pochette_rose
pochette_dor_e
pochette_grise

Elles m'ont beaucoup plu, à moi aussi, alors j'en ai refait... deux d'entre elles sont destinées aux maîtresses d'école de Fillette, pour le (dernier) traditionnel cadeau de fin d'année...

coeurs_gris coeurs_ficelle coeurs_gris

Inspiration : Ptitsy Moloko (j'ai ajouté une couture pour former un fond aux pochettes) et Marytoutoule. Tissus fleuris, doublure en popeline blanche, voile de lin, rubans en organza et boutons : Le quartier des tissus. Dimensions des pochettes : 21 x 16 x 8 cm. Dimensions des coeurs : 12 x12 cm.

On ne choisit pas, on est choisi.
Louis Teissier Du Cros

Publicité
Commentaires
V
Waouh, je comprends cette petite fille!!! J'ai les mêmes yeux qu'elle voyant ces jolies pochettes et ce qu'elles renferment!!! Je pense que tu viens de me donner des idées cadeaux!!! Merci!
Répondre
S
Des petits cadeaux comme on les aime!! Il y avait de quoi faire craquer même les plus petites!!
Répondre
C
C'est quand la prochaine fête? je voudrais bien venir pour ètre aussi gatée!! :D hahahaha<br /> D'autan plus que la table etais aussi jolie et dans un entourage inméliorable!!<br /> Fiston et fillette doivent etre comblé de bonheur ce jour là!! ;-)<br /> <br /> MES FELICITATION!! <br /> Cristina de Barcelona
Répondre
A
Tu m'impressionnes ... tu travailles plus vite que ton ombre ! C'est ravissant, toujours ...<br /> Je craque pour les petits coeurs ... cela doit sentir merveilleusement bon en plus !
Répondre
H
Je les aime beaucoup! Les tissus sont très jolis.
Répondre
Publicité
Publicité