Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
12 mars 2010

Elle brodait...

... des monogrammes et des jours sur des draps...

drap

 

 

drap_jours

ou sur des taies...

2_taies

taie_1

monog_BL_blanc

broderies_jours_sur_taie

ou encore sur des housses de couette...

housse

broderies_linge_ancien_019

... des porte-serviette...

porte_serviette_1

porte_serviette_2

... des napperons...

napperons   

... des pochettes...

olivier

... pour son Epoux, et pour Elle... 

yvonne

Elle marquait son linge comme sur ce drap usé en son centre,

monog_BL_rouge

dans lequel je coupe pour coudre des pochons, comme celui-ci...

Elle s'inspirait de son encyclopédie d'Ouvrages de Dames,
et elle a pris le soin de transmettre le fruit de son travail, ce jour-là.

Elle aurait eu 94 ans aujourd'hui...

d_tail_napperon

Le linge survit à la brodeuse, seul endroit où se perpétue son nom.
Yvonne Verdier

Publicité
Commentaires
B
De beaux ouvrages... c'est vrai que le linge survit et passe de générations en générations.
Répondre
D
Magnifiques souvenirs du temps passé, à conserver précieusement !
Répondre
V
Bonjour ,<br /> souvenirs.. souvenirs... les cours de broderie au collège Gustuve Flaubert à Rouen ... c'était il y a très longtemps ,<br /> bizz vivi26
Répondre
K
c'est magnifique<br /> bel hommage
Répondre
M
J'ai quelques taies d'oreiller (inusables) dans mon placard, ajourées, brodées comme celle que tu nous présentes. Je ne sais pas quelles mains agiles y ont laissé leur empreinte (ma grand mère ? ma grand tante ?). Je les garde précieusement pour les donner à mes filles qui s'interessent déjà aux travaux d'aiguilles. Bon dimanche.
Répondre
Publicité
Publicité