Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
28 juillet 2005

Rose comme...

... cette magnifique pochette à lingerie offerte par Monique que j'ai rencontrée cet après-midi, après avoir fait sa connaissance par l'intermédiaire de ce blog en février...

pochette_monique

Un cadeau "fait-maison" empreint de gentillesse et "fait avec le coeur", qui me touche beaucoup, ceci d'autant plus que je ne m'y attendais pas, alors que ce matin-même, je faisais l'ébauche d'un post "rose comme..." ! ... une fleur pré-destinée qui me ravit par sa couleur, sa matière, sa forme  et son intention... dans un paquet tout aussi délicat...

fleur_monique      bouquet_monique1

... encore un grand merci, Monique...

Rose comme la naissance qui vient de m'être annoncée, en espérant que la grossesse que je viens d'apprendre d'autres parents soit aussi rose... 

faire_part_am_lie

... et rose comme le protège carnet de santé et le bavoir que j'ajoute toujours à mes cadeaux de bienvenue...

carnet_de_sant__am_lie     bavoir_am_lie   

rose aussi comme les chaussons que j'ai ajoutés cette fois, tout juste finis ce soir...

chaussons_papillons_roses

... inspirée par cette lecture , j'ai suivi pas à pas les instructions, tout en faisant quelques modifications et je pense renouveler l'opération lors des naissances à venir... Messagers de bonheur et de santé, ces petits papillons sont aussi roses que ceux de la robe réalisée il y a deux ans pour ma fille qui adore ces volatiles...

image11  robe_papillons_ailes_28_7_051 

ici récemment accessoirisée par Tata Juliette...

Ce modèle provient d'un Marquoir , la revue trimestrielle de France Point de Croix. Déçue de n'y trouver que les explications d'un petit deux ans, j'avais carrément dessiné le patron à partir d'une robe de ma pépette, soit un 5-6 ans ; c'est ainsi que pour le 3ème été consécutif, la demoiselle fait virevolter ces broderies au gré de ses jeux et de ses cabrioles, quand elle ne va pas en capturer dans le jardin ...

papillon_28_juillet_05

... une de ses occupations favorites dans les fleurs ... roses comme celles de son sac brodé il y a trois ans, inspirée par un Marie-Claire Idées, et qui fait bien du service...

sac_camille1

Rose comme le petit pull au crochet, sur lequel la miss a flashé devant la vitrine de Phildar, parce que "c'est rigolo les trous-trous"...

pull_en_phil_crochet

... un modèle en Phil'crochet que je me suis empressée de commencer il y a quelques jours, sur ma serviette rose comme le coloris fuchsia qu'elle a choisi, plus soutenu que mes  lauriers...

pull_phil_crochet_chaise_longue    lauriers_piscine   roses_guernesey1

...  qui eux sont roses comme la lecture que je viens d'acquérir...

Enfin, samedi prochain sera un jour où je verrai la vie encore plus rose, avec ce départ en vacances  en Auvergne pour quelques jours...

auvergne

A bientôt donc...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité