Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
18 juillet 2005

Muguet de juillet...

Une petite broderie vite faite :

muguet3

Bien sûr, le 1er mai est déjà loin derrière nous, mais ce muguet a fleuri cet après-midi sur ma toile, le fil blanc ( qui paraît jaune à l'écran ! ) et les perles me rappelant une robe d'un beau jour : aujourd'hui était celui de nos noces de muguet... à la fois inspirée par cette date et par ma revue de broderie favorite, j'ai passé un agréable moment... je vous laisse deviner combien d'années cela fait !

Ci-après la seconde partie du questionnaire-broderie... à reprendre pour la broderie ou le tricot si cela vous tente !

26 - Quel est votre pire souvenir de broderie ?
Je n'en ai pas, si ce n'est un bouquet de lavande brodé pendant des vacances, le camaïeu de bleus m'avait donné une terrible migraine, c'était juste avant de porter des lunettes pour fixer de près.

27 - Quels sont vos créateurs préférés ?
Savoir Faire Vailly, le Bonheur des Dames et Bleu colline.

28 - Aimez-vous les points spéciaux ?
J'adore, mais cela ne se présente pas souvent.

29 - Aimez-vous les jours ?
J'aime beaucoup la broderie hardanger.

30 - Joignez vous la broderie au patchwork ?
Le patchwork ne m'attire PAS DU TOUT !

31 - Avez-vous eu des périodes sans goût pour la broderie ?
Après dix années à broder comme une acharnée, la dernière a été peu fructueuse, la faute à "pas le temps", surtout, et les 5-6 derniers mois : n'en parlons pas ! Mais la page est tournée...

32 - Comment est perçu votre loisir par votre entourage ?
C'est mon signe particulier ! Quand on me rend visite, on me demande régulièrement de montrer mes "nouveautés".

33 - Aimez-vous transmettre votre passion ?
Oui ! aux personnes qui me sont chères et qui en manifestent le désir.

34 - Aimez-vous les lettres et alphabets ?
J'ai déjà brodé plusieurs alphabets, mais ça n'est pas vraiment ma tasse de thé...

35 - Quel est votre thème préféré ?
Les fleurs, les naissances et les accessoires.

36 - Quelle est votre boutique préférée ?
De toutes celles que j'ai "visitées", j'ai préféré "Un point c'est tout" à Megève.

37 - Dans quoi rangez-vous vos ouvrages en cours ?
Dans mon bureau, j'ai un chiffonnier ou je mets tout mon petit bazar.

38 - Comment classez- vous et rangez- vous vos fils ?
C'est vrai qu'il y a plusieurs méthodes de rangement, suivre l'ordre du nuancier donc classer par couleurs, ou l'ordre numérique ; j'ai opté pour ce dernier, et j'ai la chance de les avoir dans un ancien petit casier de mercerie en bois, à l'effigie de DMC.

40- Brodez-vous dans des endroits insolites ? (Métro, train, voitures, cafés, travail, ...)
Depuis 2 ans environ, je brode en voiture lorsque la route est bien droite. Sinon, j'ai souvent brodé sur la plage, sur l'herbe après un pique-nique, une fois dans une cafétéria, et deux ou trois fois dans une salle d'attente.

41- Quels sont les thèmes que vous ne brodez jamais ?
Le style Amish et tous les naïfs en général.

42 - Connaissez vous d'autres techniques de broderies (Black work, Hardanger, Boutis, Broderie avec des perles, Broderie au ruban, broderie traditionnelle) ?
J'ai déjà essayé le Hardanger, les perles... je songe depuis longtemps à essayer la broderie au ruban.

43 - Qu'est ce que le net vous a apporté ?
L'occasion de faire deux
Round Robins, tous les deux très réussis, avec des brodeuses des 4 coins de la France, et de l'étranger.

tableau_salle_de_bains1             toile_disney_rr2

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité