Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
18 mars 2016

Digoin sur un plateau

Elle a d'abord chiné les bols, assiettes et autres plats portant le joli nom
de Digoin pour les offrir à ses amies collectionneuses, puis à force
de les avoir en attente chez elle, elle a un jour décidé de les 
 garder pour elle, tout simplement. Et voilà comment une
platokaolinophile* de plus se compte parmi nous, et 
on la comprend bien ! Bienvenue au club ! 

plateau digoin 1

Et lorsque le sort m'a désignée pour la gâter l'an dernier,
j'ai pensé à lui broder cet abécédaire et le lui offrir
sur un plateau, tel un clin d'oeil passionné
aux si jolies faïences de Digoin. 

plateau digoin

Broderie au point de croix sur toile de lin bleue,
en 2 fils sur 2, avec des fils moulinés DMC,
 
d'après un modèle paru dans le magazine
De fil en aiguille, H.S. Campagne
Plateau au fond de verre (enlevé
pour les photos) : Casa

plateau digoin 2

Décor de vaisselle chinée : 
saucière Ninette, ravier Malmaison, tasse estampillée 2835

plateau digoin 3 

*platokaolinophile : 
collectionneuse d'assiettes en faïence

(et non pas de plateaux comme on se l'imaginerait)

abracadacraft

PS : MERCI 
à toutes pour vos compliments concernant mon gilet vintage,
je suis d'autant plus ravie de mon choix ! 

Publicité
Commentaires
D
thanks for the tips and information..i really appreciate it..<br /> <br /> silver bullion
Répondre
M
Broderie et finitions sont super beau bon après-midi Marie-Claire
Répondre
I
Un si bel ouvrage
Répondre
N
C'est juste sublime. <br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
B
superbe réalisation
Répondre
Publicité
Publicité