Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
15 septembre 2014

Une rentrée, un sac et une trousse...

Ma jeune lycéenne est très prévoyante. Dès le début de l'été elle m'a demandé
un nouveau sac pour la rentrée, croquis et dimensions à l'appui... S'en est 
suivie une virée au magasin de tissus local, afin qu'elle puisse choisir 
les coloris du simili, les motifs du tissu intérieur, et dénicher  
le galon à petits strass qui va bien... bien vite repéré !  

sac 54

Petits détails demandés : une poche zippée pour le téléphone
et la carte de bus, une 2ème grande poche, pour mouchoirs et
autres petits effets, et de quoi accrocher les indispensables clés.

sac 65

sac 64

sac 70

sac 81 

J'ai pour ma part proposé une fermeture aimantée et un fond renforcé : 

sac 58

Il me restait juste assez de galon à strass pour confectionner 
une trousse assortie, ni trop grande, ni trop petite, parfaite pour les stylos. 

sac 93

sac 85

Et voilà une demoiselle ravie... mais qui rêve 
malgré tout déjà à d'autres sacs et pochettes, depuis 
qu'elle a découvert toute la collection de similis !!! 

sac 87 

Patron maison. Dimensions : 45 x 43 x 15 cm. 
Simili-cuir, tissu étoiles, galon strass : Le Quartier des Tissus. 
Galon cousu à la main. Fond renforcé d'un carton, équipé de clous tapissier
(Prym, de même pour l'aimant et le mousqueton). Bouton chiné. Boutonnière machine.
Petits pompons glands de fermeture faits maison.  

Folle - Ce qu'une femme croit qu'elle va devenir si elle ne retrouve pas son sac. 
Pierre Daninos

Publicité
Commentaires
L
Elle est terrible la trousse !!!
Répondre
L
Wouah ta miss a beaucoup de goût et toi des doigts de fée !! c'est un superbe ensemble. Bisous
Répondre
G
Tu es douée, moi pas capable de faire ce genre de cadeaux, je comprends que ta fille aies aimé ! bises et bon week-end, Anne-Marie
Répondre
N
superbe bises
Répondre
F
ah ces filles...j'ai la même à la maison...un peu moins prévoyante puisque qu'elle m'a réclamé un nouveau sac la veille de la rentrée...heureusement pour moi, je suis à la source pour l'approvisionnement en tissus!<br /> <br /> Ce sac est très sympa!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité