Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
21 janvier 2018

Quelques pages de broderie...

Le point de tige, je pourrais en broder des mètres à l'affilée...

Ce point de broderie, que l'on retrouve sur les napperons d'antan, comme celui que j'ai chiné il y a quelques années, m'a toujours séduite pour sa simplicité et son charme surranné, souvent associé au point de noeud que j'aime tout autant exécuter.... 

En cette fin d'année 2017, puis début d'année 2018, deux très chères amies
ont ainsi visé très juste en m'offrant ces jolis ouvrages de Charline Ségala : 

livre point de tige 1
Point de tige et autres jolis points de broderie, les éditions de Saxe

livre point de tige 2
Broderie creative, 26 créations pour célébrer l'hiver, les éditions de Saxe. 

Feuilletés tels de jolis livres d'images, je me ravis de ces si jolies pages tout
en repérant lesquelles je vais broder sur la toile avant que cet hiver ne s'achève... 

Et je ne résiste pas à la tentation de clôturer et associer ce billet à la photo
de cet adorable petit chat tricoté, photographié dans un merveilleux salon de thé !

le chat qui tricote aix en provence janvier 2018 

A très bientôt et merci de votre fidélité !

Il n'y a pas de fin. Il n'y a pas de début. Il n'y a que la passion infinie de la vie ! 
Federico Fellini

Publicité
Commentaires
B
aaah le point de tige, j'en ai brodé aussi des kilomètre... mais toujours agréable à faire.<br /> <br /> trop mignon le chat
Répondre
F
De jolies pages a regarder...<br /> <br /> Mignon ce petit chat
Répondre
S
J'ai hâte de voir tes prochaines broderies au point de tige !<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
V
De beaux ouvrages en perspective que j'ai hâte de découvrir !<br /> <br /> Bises et à samedi.
Répondre
J
Superbe le petit ourson quand au point de tige ce fût le premier point de broderie que j'ai exécuté lorsque j'avais 6 ans
Répondre
Publicité
Publicité