Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
13 mars 2015

Une boîte à couture

Cette boîte rend hommage au fer à repasser, 
indispensable dans l'atelier d'une couturière.

boite 36

Le petit nécessaire à coudre trouve ici refuge dans
un écrin au charme rétro, avec ces fleurettes et un petit
monogramme ancien. Une petite pochette accueille les cartes
à fil, et les monogrammes qui attendent un nouveau projet.

montage boite à repasser

Les rubans à marquer sont bien rangés,
boutons de verre et dentelles se plaisent 
dans les tous petits compartiments en attendant 
de garnir le prochain ouvrage choisi par la couturière. 

boite 42 

Que du bonheur à réaliser, cette boîte ! Je la trouve trop belle !
Bon, et bien... il n'y a plus qu'à rénover l'atelier maintenant ! 

Inspiration : "Cartonnage, 22 créations pour décorer votre atelier couture", de Sophie Liu 
qui vit à Taïwan. 
Clin d'oeil à mes chères amies qui m'ont offert ce si joli livre.  

abracadacraft

Petit monogramme blanc intérieur chiné par Au fil rougeBoîte C, monogrammes B et C
hérités de mon aïeule.
  Mercerie ancienne chinée par mes soins. 
Tissus fleurs et faux-unis, galon : Quartier des Tissus

Les ouvrages les plus courts sont toujours les meilleurs. 
Jean de la Fontaine

Publicité
Commentaires
M
Ah oui, trop belle cette boite à couture ! Elle a tout pour plaire ... Quelle originalité !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
U
Quel magnifique travail<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> laurette
Répondre
V
Cartonnage original, fort bien réalisé, que dire de plus, c'est tout simplement SUPERBE !<br /> <br /> J'ai retrouvé le chemin de ton blog et j'en ai profité pour me réinscrire à ta news avec mon gmail et ne plus te perdre !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> VOLSUL
Répondre
A
C'est vraiment très original avec une petite touche vintage sympathique! bravo pour les finitions toujours impeccables. bises
Répondre
S
Quelle bonne idée sa forme !!!<br /> <br /> Gros bizous du dimanche !
Répondre
Publicité
Publicité