Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
6 janvier 2015

Une grande page se tourne...

 Avant tout, merci beaucoup à toutes pour vos chaleureux voeux
postés sur mon blog à l'occasion de mon dernier billet du nouvel an. 

2014 est donc derrière nous... Côté broderie, cette année fût marquée 
par un ouvrage à plusieurs mains, à l'intention de Pascaline, grande 
fan de voyages vers ce continent si différent, l'Asie... 

Elle vient de quitter le monde du travail, et Elle aura donc désormais
tout le temps de voyager, que ce soit au bout du monde, ou bien 
chez elle à tourner les pages de ce livre textile, lui rappelant 
ainsi les nombreux voyages de sa période active,
tout en savourant son thé favori. 

20141115_161335_resized

  18 mains brodeuses se sont associées pour composer
ce livre et Lui souhaiter une bonne retraite. 

Mention spéciale à la Maman des Quatre qui a réalisé un fabuleux
 travail pour le montage des pages avec les tissus apportés
 par chacune, et l'assemblage du livre. Bravo à toi ! 
 

livre 1 MONTAGE 1 MONTAGE 2 LIVRE 11 

MONTAGE 3

 Inspiration (théière, geisha) : Véronique Enginger (Voyages au point de croix, Mango) 
en 2 fils de lin sur toile de lin 12 fils. Broderies réalisées par Grazie, Martine, Patricia, 
ainsi que Mmes Au fil rougeDe fils en étoffesLa vie est si belleUn et un font quatre

thé 31

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. 
Saint Augustin

Publicité
Commentaires
G
je viens de m'offrir un grand voyage dans tes pages, depuis Noël et ses multiples ouvrages agréables...<br /> <br /> Ce livre est une pure merveille, et quelle coordination !
Répondre
H
Pour la passionnée de l'Asie que je suis tout comme la jeune retraitée, je suis restée bouche bée devant tout ce travail de recherche, de broderie, de montage.... Ce travail collectif est magnifique!!!! C'est SUPERBE!!!<br /> <br /> J'en profite de souhaiter une longue retraite à Pascaline.... Profite au maximum.... Mais je vais cependant la décevoir un petit peu... A la retraite, on n'a pas assez de temps pour tout faire..... et les journées ne font toujours que 24 heures!!!! Hélas!!!! MDR<br /> <br /> Scrapbizzz
Répondre
P
Quelle merveille ! J'admire ...
Répondre
L
Voilà de quoi étre dépaysée par ces petits points , l'Asie est un pays fantastique , riche de couleurs et de diversités....qui a inspiré de très jolie façon pour couvrir ses toiles !
Répondre
N
magnifique cadeau d'équipe en plus. Félicitations à toutes.
Répondre
Publicité
Publicité