Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
6 octobre 2014

Porte-ciseaux et fuseaux

Clin d'oeil à la broderie, ce porte-ciseau accompagnait
la poupée Tilda offerte à Martine, que le tirage au sort m'avait 
désignée pour le traditionnel cadeau de notre groupe... de brodeuses. 

porte ciseaux 09 

Matières : Bande de lin 12 fils, cordon,
fil mouliné DMC, ruban à broder "fleur de ruban".
Broderie : point de bouclette, point de roue. 

porte ciseaux 12 

Pour accompagner cet accessoire, quelques fuseaux en buis,
garnis de dentelles tout aussi anciennes, pour notre chère brodeuse
qui appprécie et pratique aussi l'art de la dentelle aux fuseaux.  

fuseaux 49 

Dans le prochain billet, vous pourrez découvrir ce que j'ai reçu
en échange... une pure merveille ! il y sera encore question de dentelles
et de broderie traditionnelle... mais aussi de cartonnage. A bientôt donc ! 

De bons ciseaux n'abîment pas une bonne toile.
Proverbe guadeloupéen

Publicité
Commentaires
S
Tout est raffinement!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
juste ravissant BRAVO et bises!
Répondre
N
super joli bises
Répondre
M
Je découvre ton blog avec grand plaisir bravo!!
Répondre
F
C'est très joli !!! J'aime beaucoup.
Répondre
Publicité
Publicité