Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
12 décembre 2013

Petites croix arômatiques (+ cadeau inside)

Un post culinaire, où il ne s'agit pas de vaisselle mais d'ingrédients !!!

Lorsque Nathalie d'Abracadacraft m'a proposé de tester le nouveau livre
de Véronique Enginger "Dans mon jardin au point de croix", 
j'ai tout de suite craqué pour les modèles
"cuisine" de cet ouvrage. 

dans mon jardin 59

Il fait froid, il n'y a plus d'herbes arômatiques sur le rebord de ma fenêtre
au-dessus de l'évier... Mais pas question de cuisiner sans arômes...

Et comme je ne pense jamais à congeler le fruit de ma récolte, ce sont 
donc des herbes déshydratées qui relèvent mes plats en hiver... 
(et puis sinon... à quoi cela servirait-il que Mr Du..os se décarcasse ?! ;-) 

dans mon jardin 45

Alors lorsque j'ai vu cette planche d'herbes, l'idée m'est venue 
d'habiller les petits pots qui traînent près de la plaque de cuisson... 

dans mon jardin 69

... pour me faire croire que c'est l'été, en attendant que la nature renaisse... 

Tandis que déjà d'autres croix ont pris forme sur mon panier
d'herbes, celles qui sèchent en fagots et font bon ménage avec les gousses d'ail... 

dans mon jardin 94

DANS MON JARDIN 36

Ce livre regorge de modèles du genre, frais, nature...
A lui seul c'est une balade bucolique et printanière au fil des pages, 
entre semences, légumes, bulbes, tiges, bouquets et compositions végétales...

Un univers de verdure où rien n'est oublié, comme les outils de jardinier, les petits
paniers de récolte et bien sûr les petits oiseaux et jolis petits papillons qui le peuplent !

dans mon jardin montage

Merci à Véronique Enginger pour son si beau travail !

Un livre à offrir ou à s'offrir, pourquoi pas pour Noël, 

et avoir ainsi de quoi broder pour préparer dès lors le retour des beaux jours ! 

Mais avant tout, Abracadacraft vous permet de gagner un exemplaire ! 
Pour participer au tirage au sort, jusqu'au 16 décembre à 16h, c'est par ICI

Broderie pots : en 1 fil sur 1 fil de toile de lin 12 fils. Fils DMC. Hauteur totale : 5 cm. 
Suggestion : Pour les brodeuses qui préfèrent broder en 2/2 fils, on obtient
le même résultat en recouvrant le pot sur toute sa hauteur... 
Broderie panier : en 2/2 fils de toile de lin 12 fils. Fils DMC.

 72585864_p

 Pour bien cuisiner, il faut de bons ingrédients, un palais, du coeur et des amis. 
Pierre Perret.

Publicité
Commentaires
G
Quelle bonne idée , c'est ravissant .<br /> <br /> J'ai beaucoup de retard sur la bloggo je m'en excuse .<br /> <br /> J'espère que tes marchés se sont bien passés .<br /> <br /> Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et t'embrasse.<br /> <br /> Carine
Répondre
L
Ces petits croix alignées me donnent envie d'acheter ce livre. Les modèles sont pour le moins originaux.
Répondre
M
Bonjour !<br /> <br /> Les broderies sont très jolies ! J'adore cette créatrice et je me suis offert il n'y a pas longtemps le coffret VOYAGES au point de croix, où elle a créé de magnifiques motifs ! je vous le conseille, il s'agit d'un très beau coffret, pour soi ou pour offrir, avec des échevettes DMC et pleins de livrets où l'on est emporté sur divers continents !<br /> <br /> un bonheur de voyager .... en brodant !
Répondre
L
Brodez joli et utile, voilà qui double le plaisir ! Ce livre est une merveille, j'attends 2014 pour commencer quelque chose...Amitiés.
Répondre
C
Super joli en effet :) Merci de l'info pour le gagner :) Bon WE :)
Répondre
Publicité
Publicité