Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
21 septembre 2013

L'étagère en carton

Comme chaque année, notre petit groupe de brodeuses-bricoleuses se réunit 
en une séance particulièrement attendue : la remise des cadeaux annuels. 
En amont, un petit tirage au sort désigne qui chacune aura à gâter. 
une seule règle : une broderie, puis libre choix des finitions...  

etagere_36

Cette année, j'ai donc oeuvré pour la Maman des Quatre.
Avec Cedex, à qui le sort avait désigné "Une des Neuf", nous avons décidé de déroger
au secret individuel pour construire ensemble nos cadeaux respectifs. 
... et voici ce que La Maman des 4 vient de découvrir :

etagere_1 

Cette étagère est le fruit d'un travail en tandem, 
imaginant, mutualisant nos idées, nos techniques, pour construire deux étagères
 à la fois uniques mais différentes, à offrir en même temps... De longs moments passés 
cet été à cogiter, mesurer, couper, coller, maroufler, remborder, bref, cartonner !  

 etagere_15 etagere_24
 etagere_35 etagere_28

clic pour agrandir 

Une étagère pour mercerie ancienne et autres petits trésors chinés, qui se veut
fonctionnelle avec sa petite barre-présentoir à rouleaux de masking tape...
Et des tiroirs pour accueillir dentelles, rubans, boutons etc... 

 etagere_13 etagere_30
 etagere_31 etagere_22

clic pour agrandir

De bons moments créatifs qui nous ont permis d'innover depuis notre 
dernier atelier en binôme au printemps ! Et voici le résultat commun...
Pour voir plus de détails de l'étagère de Cedex, c'est ici.

etageres_40

Inspiration : le joli travail d'Anne Carole que je remercie. Broderie oiseau (points de tige, bouclette, noeud, passé plat, en DMC 3802): Luli. Tissus : fleuri : Lecien,  à pois : France Duval-Stalla. Barre extensible : magasin de bricolage. Poignées : Paper Tree. Dimensions : 36 x 24 x 8 cm. Ruban "c'est moi qui l'ai fait" acheté il y a longtemps chez Loisirs et Créations,Marseille. Mise en scène : objets de collection, MT personnels... coeur en bois "Amitiés"offert par Elea, mini-châssis customisé et offert par Cedex.  La Maman des Quatre, quant à elle, y a découvert d'autres petites surprises ! 

Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos mutuelles différences. 
Paul Valéry, écrivain et poète français

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis brésilien et je suis en amour avec étagère avec tiroirs que vous publié le 21 Septembre 2013. Vous pourriez faire la bonté de me envoyer le modèle avec les mesures? Mon email est naranunes@yahoo.com.br
Répondre
S
Magnifique travail de cartonnage que vous avez accompli pour votre amie, c'est ravissant et pratique, chapeau !
Répondre
S
Du grand art, c'est super joli!
Répondre
S
Bonjour j adore votre blog et le je suis tombé sur votre étage en cartonnage et sa m interresse énormément je voudrais savoir si il serrai possible de rêve pire le tuto pour fabrique soit même du moins abois le gabarit du montage car mon mari ma fait une pièce au sous sol pour faire mon atelier de couture et son c est jamais comment l aménager je vous remercie d avance et je vous souhaite une bonne journée. <br /> <br /> Sandra
Répondre
F
Magnifiques ! Une belle entente pour un superbe résultat !
Répondre
Publicité
Publicité