Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
7 septembre 2013

Fin de saison

Comme chaque été, les branches ont plié sous le poids des fruits...
Une récolte dans le prunier de Papy et Mamie, et de quoi se régaler... 

  prunes_1 PRUNES_06 
 PRUNES_12 PRUNES_03

Confitures de prunes...

 PRUNES_20 PRUNES_51
 PRUNES_42 P1130013

Verrine ancienne chinée cet été. Charlotte en papier kraft et raffia

Tarte aux prunes...
(pâte sablée et garniture aux amandes)

PRUNES_68

PRUNES_26

PRUNES_69 PRUNES_2

selon la recette de Chef Nini entre temps répétée avec des pêches plates

prunes_63

 Et même un essai de pâte de fruits... 
récupérant au passge un délicieux nectar de prunes.

PRUNES_36 PRUNES_43

Recette de confiture et de pâte de fruit : Vieilles recettes de nos villages.
Planche botanique trouvée sur Internet

A la Sainte Marthe, prunes mûres, bonnes tartes.
Dicton français

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, je viens de faire une très longue visite sur ton blog et j'avoue que je suis impressionnée par tant de talent.. Je suis arrivée par le biais de Romantikascrap qui a reproduit ta couronne de Noël en tulle que je trouve splendide... Je n'ai pas trouvé le tuto mais ce n'est pas grave... Je ne peus que m'abonner à ta NL ...<br /> <br /> J'ai vu que tu aimais la porcelaine, c'est mon loisir préféré, je la peint et je scrappe également. Bienvenue chez moi si le coeur t'en dit.<br /> <br /> A bientôt donc le plaisir de te lire....<br /> <br /> Guilou
Répondre
J
hummmmmm!de délicieuses recettes qui rappellent que l'été n'est pas encore finie!jolis pots,jolies confittures,jolies photos!bisous
Répondre
D
Extra toutes ces confitures :-) Quant aux tartes, miam miam miam
Répondre
C
Mmmhhhh des Reine-Claude, j'adooooore ça :) Et les tartes......,mmmmhhhh, un régal aussi :) Bonne soirée :)
Répondre
V
Mille merci pour ta visite, du coup je suis passée sur ton blog hier, et franchement ta tarte aux mirabelles me donnait envie. Pâte réalisée hier soir, tarte cuisinée ce soir. Et assiettes vide dans la foulée. La pâte est délicieuse. Merci pour le partage.<br /> <br /> La prochaine fois, je passe à la confiture.
Répondre
Publicité
Publicité