Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
9 août 2013

Shopping in London

Impossible d'aller à Londres sans passer par Regent Street,
où l'on trouve d'ailleurs des traces du Jubilée de la Reine... 

REGENT_STREET

... avec une halte dans le très vieux magasin Liberty de style Tudor...

  LIBERTY_4 LIBERTY_5 LIBERTY_3  
LIBERTY_6
 LIBERTY_10 LIBERTY_11

Au rayon carterie, déçue de ne pas trouver des cartes reprenant les tissus...
Je n'ai trouvé qu'un début de patchwork en expo au rayon des métrages... 

LIBERTY_8
 
Un autre institution, plus moderne, sur Brompton Road non loin de Hyde Park,
le célébrissime Harrod's...

HARRODS_2

Avec le teddy bear pour mascotte, et des mugs à l'effigie du Royal Baby
(alors qu'il n'était même pas encore né !), 
Les luxueux food halls, et le mémorial de Dodie et Diana... 

 harrods_1 HARRODS_7 HARRODS 
HARRODS_6 HARRODS_5 HARRODS_3

Cath Kidston
il y en aura bientôt un chez Harrod's, on en trouve ailleurs dans la capitale...
J'ai vu ceux de Windsor et Canterbury, avec d
es prix tout aussi prohibitifs, mais quelle jolie présentation... avec des travaux d'aiguilles de ci, de là pour agrémenter les étals,
une touche perso dans chaque boutique... 

 cath_kidston_1 cath_kidston_5 
 CATH_KIDSTON_4 
 cath_kidston_3 cath_kidston_2

harrods_9

Et puis, sur la route, une enseigne qui ne m'a pas échappé...
Hobbycraft... où l'on me proposa même de rentrer... histoire de 
comparer avec nos Cultura et autres boutiques de loisirs créatifs.
(pourtant avec 1 chauffeur et 2 passagers complètement allergiques !)

HOBBYCRAFT

Il va sans dire que je ne suis pas ressortie les mains vides
de tous ces lieux de perdition...

 Quand on y songe, les grands magasins sont un peu comme des musées.
 Andy Warhol

Publicité
Commentaires
M
Vacances pour nous également Outre-Manche, tout début juillet. Pour moi, mon premier aller-retour mais je compte bien ne pas m'arrêter là. Londres est une très belle ville, il y a effectivement de quoi faire exploser son compte en banque.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
dans 5 jours je file flamber la CB dans cette géniale ville de perdition !! le Bonheur dont tu me donnes un avant gout ! bises Patricia
Répondre
M
merci pour ces souvenirs, je connais tous ces endroits et j'adore y retourner <br /> <br /> si tu as l’occasion la boutique du musée Victoria et Albert tout près d' Harrods est une tuerie ( tissus de patch, en autres)
Répondre
L
Toutes ces belles boutiques, mais quelle chance, en plus le ciel ma l'air très serein <br /> <br /> mais je compte y aller en début d'année prochaine avec ma fille!<br /> <br /> lateliercharentais
Répondre
N
Je suis tout juste de retour de Londres, j'ai trouvé cette ville formidable, les salons de thé sont ravissants. Chez Harrods, je n'ai pas vu les même choses que toi, il y avais trop de monde, merci de nous les montrer.
Répondre
Publicité
Publicité