Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
18 juillet 2013

Billet de mode

Une promenade très sympa dans un Fashion Museum,
sans pour autant me déclarer Fashion Victim... 

Ca commence fort avec une expo temporaire de taille, 
rassemblant une centaine de mannequins, hommage
 à Laura Ashley et ses célèbres robes romantiques...

 FASHION_MUSEUM_52

... en avez-vous porté comme moi dans les années 80 ?
 
fashion_museum_56 FASHION_MUSEUM_55 fashion_museum_71

On circule ensuite parmi les grands noms actuels de la couture, 
sans s'étonner que la tendance 2013 soit en papier...

 FASHION_MUSEUM_02 FASHION_MUSEUM_05
 FASHION_MUSEUM_08 FASHION_MUSEUM_10

 On peut même remonter les siècles en essayant des robes
de l'ère victorienne, avec corsets et jupons à cerceaux...
(et on regrette le cream tea avalé une demi-heure plus tôt, hum hum ;)

fashion_museum_25 FASHION_MUSEUM_18

On se surprend à penser que les rôles sont inversés,
défilant devant les mannequins...

  FASHION_MUSEUM_98 FASHION_MUSEUM__07
  FASHION_MUSEUM_88 FASHION_MUSEUM_00

... circulant d'époque en époque, audio-guide à la main,
APN dans l'autre main, mitraillant à loisir - c'est clairement affiché :) 

fashion_museum_66

    FASHION_MUSEUM_94 FASHION_MUSEUM_04
   FASHION_MUSEUM_87 FASHION_MUSEUM_37

mais tout de même bataillant contre les reflets des vitrines
qui renferment
tous ces élégants costumes...  y'a des progrès à faire... 

Cerise sur le gâteau : on peut même admirer des boîtes de mercerie,
bien garnies... Et pour ce qui est de toucher, je ne vous parlerai
pas de la boutique du musée à la fin de la visite... oh my God ! 

FASHION_MUSEUM_33

 Fashion Museum à Bath, Angleterre. 
Expo Laura Ashley, "the romantic heroine", du 13 juillet au 26 août.

La mode est avant tout un art du changement. 
John Galliano

Publicité
Commentaires
C
coucou Mary... je reprends doucement... tout doucement... l'été a été trop chaud pour moi....
Répondre
D
Magnifique cette exposition , et bien oui j'en ai portée une de "Laura Ashley" ... superbe en lourd coton rouge damassé , encolure bateau, manches ballons 3/4 , bien ceinturée et ourlet à mi-mollets ! une splendeur cette robe ... c'était pour le baptème d'un de mes fils ... ah nostalgie !<br /> <br /> Merci pour ce billet et tes super belles photos !<br /> <br /> Domi
Répondre
N
u, grand merci a toi pour ce beau partage ! je suis fan j'adore.
Répondre
C
Merci pour ce beau billet, bien sur que j'en ai porté des robes longues romantiques dans les années 70-80, je me souviens d'ailleurs d'une robe blanche en gaze de coton que j'aimais beaucoup! C'était le temps des photos de Davis Hamilton qui proposaient de belles jeunes-filles romantiques et que je collais sur les couvertures de mes livres de lycée! T'en souviens-tu?<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Voilà qui me donne une furieuse envie d'aller à Bath !<br /> <br /> Merci de nous partager cette expo avec nous
Répondre
Publicité
Publicité