Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
8 février 2013

Tout en feutrine, un nichoir à bobines

Il y avait longtemps que je n'avais pas travaillé la feutrine... 
L'occasion m'en fût récemment donnée lorsque Nathalie me proposa de tester, en tant qu'ambassadrice d'Abracadacraft, le livre Atelier Feutrine tout récemment paru aux éditions Le Temps Apprivoisé... Je n'avais que l'embarras du choix, entre accessoires et déco... Mais comme du tricot se profile à l'horizon de mes futurs ouvrages, je n'ai pas résisté à réaliser cet adorable nichoir à pelotes de laine... 

NICHOIR_FEUTRINE_5

Petit tour du propriétaire... 
Une façade fleurie, avec une petite jardinière à la fenêtre...
Des roses trémières, lupins et autres marguerites adossées au mur...

NICHOIR_FEUTRINE_6 NICHOIR_FEUTRINE_10 

De l'autre côté, deux poules se sont éloignées de leur poulailler, l'une a même grimpé sur la barrière pour picorer les feuilles des grands dahlias... Pourvu qu'elle ne s'en prenne pas aux potées !!! Sur le mur, une cigale... car ici, on est en Provence... 

NICHOIR_FEUTRINE_8 NICHOIR_FEUTRINE_9 NICHOIR_FEUTRINE_7

Et à l'intérieur, que s'y passe-t-il ? 
C'est la maison d'une tricoteuse-crocheteuse, tout simplement... 
Ainsi les pelotes ne rouleront pas dans l'atelier ! Et entre deux tricots,
il y aura la place pour loger effets de broderie ou de couture...

   NICHOIR_FEUTRINE_11 NICHOIR_FEUTRINE 
 NICHOIR_FEUTRINE_13 NICHOIR_FEUTRINE_3

Pour décorer les façades, j'ai plus ou moins suivi le modèle, entre
 broderies et appliqués... (... me suis surtout lâchée en broderie ! ;-) C'est là
tout le plaisir de la feutrine, on découpe les gabarits et puis on adapte
en fonction de ses goûts et de ce que l'on a dans les tiroirs...

NICHOIR_FEUTRINE_12

Pour celles qui ont la chance d'aller à l'Aiguille en Fête la semaine prochaine,
l'auteure de ce livre, Frédérique Roux-Bonnardel, dédicacera son livre sur le 
sur le stand D6.1 des éditions Le Temps Apprivoisé, comme annoncé ICI.
Si vous avez la chance d'y aller et si cela vous dit, voici ses horaires

Je n'aurai hélas pas la chance de m'y rendre (un jour j'espère !)
alors je me contenterai de feuilleter ce livre, un univers très
feutré et coloré, avec des idées tout aussi sympas : 

P1080284 P1080288 P1080285 P1080282 

Mais bon, pour l'heure, y'a du tricot dans l'air !
... sereinement, car la pelote ne roulera pas entre les pattes de ma minette ! 
A suivre...

NICHOIR_FEUTRINE_2 NICHOIR_FEUTRINE_1

Inspiration : Atelier Feutrine, Frédérique Roux-Bonnardel, éd. Le Temps Apprivoisé.
Matières : Feutrine de laine, Jeffytex (pour rigidifier), fil DMC, boutons, perles, dentelle. 
Broderie : Points de tige, bouclette, noeud, araignée, passé plat, boulogne.
et bien sûr le point de feston pour le montage et l'assemblage.
Dimensions : 13 x 10,5 x 16 cm (modèle agrandi à 120%) 

72585864_p

  • Quand vous avez une passion, enfermez vous dans votre atelier, et travaillez. 
    François Pompon, sculpteur français
Publicité
Commentaires
S
Excellente idée et superbe de surcroît!!
Répondre
C
Cette idée est très sympa !
Répondre
J
Bonjour,il semble que beaucoup de mes messages ne soient pas passés!!!quel joli nichoir et en plus'il loge des bobines!j'aime les nichoirs!tes coloris sont superbes.bisous
Répondre
M
c'est super joli bravo
Répondre
M
c'est super joli bravo
Répondre
Publicité
Publicité