Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
17 janvier 2013

Encadrez, c'est crocheté !

Des bracelets, du coton, un crochet... et voilà le résultat... 

cadre_crochet_3

 De petits cadres à décorer selon son envie, avec de belles images, 
ici trouvées sur Graphics Fairy, ou pourquoi pas à personnaliser
avec des portraits d'être chers ou autres photos fétiches... 

cadre_crochet_2

 Crochetés en gris, sur une idée de Lola Nova à partir de simples 
bracelets-bijoux fantaisie. Mais comme les miens correspondaient à
une taille adulte et non une taille enfant, j'ai dû ajuster le modèle :
(j'ai au passage légèrement modifié la forme de la frise)  

1er rang - Faire 77 mailles serrées autour du bracelet
2ème rang - 3 mailles en l'air, 1 bride sur chaque maille serrée,
1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du départ.
3ème rang - 3 mailles en l'air, *sauter 3 mailles, faire 5 brides dans la 4ème maille,
1 maille serrée dans la maille suivante*, répéter de * à * jusqu'à la fin du rang et
terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du départ.  

  cadre_crochet_1 cadre_crochet_6
  cadre_crochet_5 cadre_crochet_8

Un peu de feutrine, un anneau et quelques points terminent l'ouvrage. 

 cadre_crochet_4 cadre_crochet_10 

Inspiration : sur une bonne idée de Lola Nova, et les images de Graphics Fairy
(imprimées sur du papier calque, puis insérées par-dessus du canson blanc)
Matières : Bracelet fantaisie - La H*lle (j'ai encore de quoi faire !!!!)
Coton mercerisé Super Egypte - Monoprix, Crochet Clover n°3
(clin d'oeil à Nathalie), feutrine de laine, anneau en laiton, 
ruban de mes tiroirs. Décor oiseau sous globe - MduM

72585864_p

Quand un cadre rencontre un cadre, ils se comparent. 
François Proust, auteur et consultant français

Publicité
Commentaires
H
merci pour cette belle idée<br /> <br /> et bravo
Répondre
V
Quelle bonne idée , ces cadres sont ravissants !
Répondre
P
bonjour <br /> <br /> c est magnifique !!!!felicitations!!!!!!!!<br /> <br /> je vous remercie beaucoup pour les explications, j ai adore le realiser !!!!!<br /> <br /> je mets la photo sur mon blog <br /> <br /> bonne soiree !!!encore merci
Répondre
S
Original j'aime beaucoup le résultat final, une bonne idée pour recycler de vieux bracelets :-) Les images sont très jolies et bien choisies, bravo!
Répondre
M
Merci pour le partage de cette très jolie réalisation, c'est une superbe idée si facile à réaliser.
Répondre
Publicité
Publicité