Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
20 octobre 2012

C'est la semaine du goût !

... et donc l'occasion de poster un billet gourmand !
En l'occurence, pour notre ado, accro au choco...
qui se découvre une passion pour la pâtisserie...
j'ai confectionné cet été ce petit présent...

cookies

Vu et revu sur les blogs de cuisine, cette recette en kit conçue pour
un bocal d'1 litre ne convenait pas vraiment à mon bocal de 750 ml.
Voici donc les proportions correspondantes à cette contenance :

200 gr de farine
1/4 cuil. à café de sel  
1/2 sachet de levure chimique
 1/2 cuil. à café de bicarbonate
80 grammes de sucre roux
80 grammes de flocons d'avoine
80 grammes de sucre blanc 
150 grammes de pépites de chocolat
50 grammes de noix

Déposer chacun des ingrédients dans l'ordre indiqué
(en ayant mélangé farine + sel + levure + bicarbonate)
Bien tasser au fur et à mesure.

cookies_3 cookies_1

Pour l'étiquette :
Verser le contenu dans un saladier
Ajouter 100 grammes de beurre et 1 oeuf.
Mélanger, faire des boules et les aplatir sur une plaque
recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 13 à 15 mn à 180°

cookies_5 cookies_8 

Le SOS n'a pas tardé à fonctionner... Hummmm ! Trop bon !
A son tour, ma jeune pâtissière s'est amusée en faisant ses cookies...
Elle compte maintenant confectionner ces bocaux pour offrir à ses amies !
... La chasse aux bocaux est ouverte... ;-)

Recette : Miss Gally  Etiquettes : Kitchenz-and-more inspirée par Joy ever after
 

 Le goût est le sourire de l'âme.
Léo Ferré

Publicité
Commentaires
S
Génial cette idée!! Merci à toi de nous l'avoir partager!! :0))
Répondre
C
super ! une amie m'en a offert l'an dernier, et c'est beau et bon !<br /> <br /> bon week-end ! clairette
Répondre
R
Ohhh mille mercis je vais en faire pour mon neveux qui fait ses études à Marseille son colocataire cuisine beaucoup lui nom ils pourront se faire des cookies vite fait en cas de besoins de douceurs !!!<br /> <br /> C'est une belle idée à offrir ou préparer à l'avance tout simplement.<br /> <br /> je découvre votre joli blog d'un clic puis un autre. Je reviendrai !!!!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Mimie
Répondre
N
Joliment présenté, j'adore. J'ai juste une toute petite question : y a-t-il une date de péremption à ajouter sur le bocal ? Sos cookie ok mais jusqu'à quand ?
Répondre
F
super sympa cette idée, je la garde en réserve pour un petit cousin qui vient de s'installer dans son petit studio, études obligent
Répondre
Publicité
Publicité