Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
15 août 2012

Linge sacré

Où qu'elle aille, elle aime entrer dans les églises...
Entre autres raisons, pour leurs autels joliment habillés
de chemins si finement brodés, crochetés ou tricotés dans le passé.

 MARIE1 MARIE3
 MARIE4 MARIE6

Elle s'est autorisée à photographier quelques pièces
de ce linge ancien et sacré... et à les poster ici
en ce 15 août, jour de l'Assomption.

 MARIE2 MARIE8
 MARIE7 MARIE5

Bonne fête à toutes les Marie ! 

Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée que ces photos de nappes d'autel ; je dois bien avouer, que je ne pense pas à les détailler, et je le regrette quand je vois ces merveilles...<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
C
J'apprécie toutes ces broderies fines et délicates..<br /> J'ai un faible pour la première, une belle maîtrise du crochet..<br /> Et en +, c'est ma fête également le 15 août, un dérivé de Marie en fait...<br /> Bel hommage!
Répondre
L
Moi aussi quand je vais dans une église je ne peux m'empêcher de photographier toutes ces dentelles magnifiques.<br /> <br /> J'ai commencé mes photos en juin 2010 en Icelande J'ai été très heureuse de partager mes connaissances de l'hardanger avec notre guide et et les personnes présentes !<br /> <br /> Merci pour le partage !<br /> <br /> Luce77
Répondre
A
Ces dentelles sont superbes. Quel travail délicat ! Je t'embrasse
Répondre
M
Splendides ouvrages !!! Merci pour ces belles photos !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
Publicité
Publicité