Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 juillet 2012

A petits points chinés...

Quelques pas ce jour-là dans le village voisin, 
et quelques petits bonheurs chinés tout en points de broderie...

bande_brod_e_44

- Points de feston, point lancé et point de noeud sur une bande fleurie (90 x 30 cm).
Nul doute jadis parfaite, elle est abîmée - quelques petits trous - et usée par le temps.
Je compte tout de même la restaurer pour la détourner en brise-bise
sur le haut de la fenêtre de mon atelier.

 abecedaire_40 DETAIL_BANDE_BRODEE_43
 DETAIL_BANDE_BRODEE_51 Detail_mono_42

- Point de croix sur un petit abécédaire, exécuté par une certaine J. Leroy
originaire du Nord, laissant le mystère de son prénom à imaginer...
Il semble que cette Melle J. n'aimait pas rentrer les fils !!!

- Petit point de bourdon sur une serviette damassée (pas moins de 75 x 65 cm !), 
pour un adorable petit monogramme en son centre...

- Point de feston sur une jolie petite frise de 65 cm de long...

Nulle félicité n'est de tout point parfaite.
Horace

Publicité
Commentaires
V
De bien jolis trésors de chine que tu as trouvé là et j'en profite pour te souhaiter un BEL ETE !
Répondre
F
Magnifiques trouvailles ! ... Il me semble qu'il y avait des Leroy originaires d'Orchies dans ma famille maternelle... Je me renseigne ;-)
Répondre
L
il n'y a de la veine que pour ceux qui savent chercher, très belle trouvaille<br /> <br /> amicalement
Répondre
C
Quel charme que cet ensemble qui marie si joliment blanc et petits points rouges...
Répondre
L
Tu as chiné des merveilles ! Bravo pour ces trouvailles devenues si rares et bon dimanche...
Répondre
Publicité
Publicité