Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
3 juillet 2012

Parure de guipure

 Balade matinale et solitaire sur un village perché...
Arpenter les ruelles dans lesquelles les greniers se sont déballés... scruter les stands installés le long de vieux murs en pierre, au coin d'une fontaine, autour du vieux lavoir, sous un olivier... Ne rien trouver... et puis tout en haut de la dernière
rue, sur le dernier stand, accroché sur son cintre à l'ombre d'un micocoulier,
tomber en pamoison devant un caraco tout en guipure...

  caraco_57 CARACO_64 
 CARACO_70 P1030855
  CARACO_61 CARACO_73

Un ouvrage réalisé par une ravaudeuse Calaisienne, m'a-t-on dit...
(une seule pièce qui se referme devant par de petits boutons pressions)
Je suis ravie qu'il m'aille comme un gant et il sera parfait sur une robe d'été.
En attendant, quelle jolie déco à lui seul sur ce mannequin récemment acquis !

CARACO_58 CARACO_71 CARACO_74 

La guipure - en brin de soie passé autour d'un gros fil tors mais classiquement en coton - qu'elle soit d'Irlande, de Flandre ou du Puy, c'est une broderie sans fond : les motifs recouvrent tout et se tiennent les uns aux autres à l'aide d'un fil de broderie. A ne pas confondre avec de la
dentelle, moins lourde. Le terme sert aussi par extension de langage à désigner les
dentelles antérieures au XVIIIème siècle, utilisées pour les robes de mariées.
Wikipédia

Publicité
Commentaires
M
c'est trop joli... mais ton mannequin je te le piquerai bien!!!! douce soirée
Répondre
L
Absolument magnifique ! Calaisienne d'origine, ma maman était ravaudeuse dans sa jeunesse, je lui montrerai, je suis sûre qu'elle appréciera en connaisseuse. Bises.
Répondre
M
splendide, tu as fait là une acquisition de reine.<br /> <br /> bravo
Répondre
C
Une pure merveille ce caraco.<br /> <br /> Bisous et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
M
Superbe...<br /> <br /> Mary
Répondre
Publicité
Publicité