Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
26 juin 2012

Trésor d'enfance : le tricotin

Je me souviens y avoir passé des heures avec tous les restes de laine de ma mère, me
servant d'une épingle à bigoudi (oui !!!), puis avoir cousu toute la chaîne obtenue,
tournicotant toujours, tel un set de table rond et multicolore... Dans ma
mémoire  d'enfant seulement car je n'ai plus cet "ouvrage", 
dommage, même si c'était on ne peut plus... Kitch !

 tricotin_1 tricotin_5
 tricotin_2 tricotin_3

 Aujourd'hui ce petit trésor honore ma vitrine. 
Un brin de laine bleue travaillée par ma fille y reste accroché...

tricotin_4

Il y a des choses de l'enfance que seule l'enfance connaît.
Colum McCann

Publicité
Commentaires
M
savez vous où le trouver? Merci
Répondre
D
Comment se servir d ' un tricotin à 4 pointes ?? Merci de me l ' apprendre
Répondre
D
J ' aimerai apprendre à faire du tricotin à mes petites filles !! mais je ne sais pas le commencer !!!!pouvez -vous m ' apprendre ? merci beaucoup
Répondre
F
Que de souvenirs en effet... Pour ma part, j'exerçais l'art du tricotin (bien moins joli que le tien) chez ma grand-mère...
Répondre
L
Mon souvenir du tricotin c'est que ça n'avançait pas !!! Je regardais toujours dessous pour le voir sortir.
Répondre
Publicité
Publicité