Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
10 mai 2012

Exercices de point.... de feston

... piqués sous les genêts fraîchement fleuris...

 point_de_feston_3 

Un peu déçue par les guirlandes, plutôt irrégulières...
Probablement du "Pénélopage" dans l'air à venir ;-) 

 point_de_feston_2 gen_ts_1
 gen_ts_2 point_de_feston_2

J'invite toutes les brodeuses de ce SAL à me faire signe, pour ajouter au fur
et à mesure vos réalisations ! (dont certaines qui nous rejoignent ce mois-ci...).
Il n'est pas trop tard pour commencer non plus !

Voici les versions de Ctoutsimple

Ctoutsimple

La Vie est si Belle :

la_vie_est_si_belle_2

 Doudoutilou :

doudoutilou

Passion Broderie nous rejoint avec les cases 1 et 4 :

passion_broderie

Ce modèle pouvant se broder dans n'importe quel ordre, 
celles qui voudraient se joindre à nous seront bienvenues.
Rendez-vous le 10 juillet pour le point de chausson !

exercices_de_points_mod_le 

 "Exercices de points", Marie Suarez
(qui comprend aussi les explications pour l'éxécution des points)

 Toile préconisée: lin 16 fils (pour ma part c'est une 18 fils)
Fils : DMC blanc B5200 et rouge 815

Feston - Guirlande ornementale.
Point de broderie rappelant la forme d'une guirlande.

Publicité
Commentaires
M
Tous ces points me rappellent mon enfance.Comme Pénélope le faisait en attendant le retour D'ulysse qui faisait ses points pour les re-défaire , mais pas pour les mêmes raisons.<br /> <br /> Allez les filles faire et défaires c'est toujours travailler!
Répondre
M
c'est très beau !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
J
Le travail avance bien<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Eh bien moi j'aime bien ,bien que je ne connaisse pas grand chose en broderie mais j'aime voir tout ce que tu fais ,a plus Thesi
Répondre
D
et voilà ... j'ai mis en ligne ! <br /> <br /> je vais certainement défaire aussi afin d'utiliser un fil uniquement et sur une toile plus fine ...<br /> <br /> enfin si j'ai le temps :) <br /> <br /> je trouve que le tien ne mérite pas de jouer à Pénélope ...<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité
Publicité