Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
24 avril 2012

Chronique d'une chine

Que faire quand on se réveille à 6h30 un dimanche matin ? Qui plus est quand il y a brocante au village justement ce jour-là ? Aller chiner bien sûr... Good day... 
Mal m'en a pris : très peu d'exposants, et un vent glaaaacial. Donc retour rapide à la voiture... qu'il fût impossible d'ouvrir : clé électronique à plat... Bad day...
(Et à cette heure-là j'avais plutôt intérêt d'éviter de faire sonner le téléphone à la maisonnée endormie.)
Zut, retour à pieds, bredouille, sous un vent toujours aussi glaaacial...
L'enfer, cette idée d'aller chiner !

Un peu plus tard, après une douche presque bouillante, je me réchauffe avec un café tout en cliquant sur internet... (maisonnée toujours endormie), et là, devant l'ordi, je fis l'expérience d'un rêve éveillée, comme beaucoup d'autres assidues de la blogo ont dû le faire ces derniers jours... ICI (pour celles qui ne l'ont toujours pas fait, passer les 5 premières photos, puis retenir son souffle et surtout rester bien assise !).

 Le paradis existe donc !!! Good day...
Mais bigre, une virée-brocante à Paimpol, ça fait loin... 
N'empêche que, vu sous cet angle-là, ça fait rêver, Paimpol...

La maisonnée se réveillant enfin... je me risque quand même à leur suggérer les côtes d'Armor pour nos vacances de l'été prochain (sait-on jamais ;-). Pour toute réponse, l'ado m'a parlé de Londres "parce qu'il y a les JO", la miss voudrait aller en Espagne, "maintenant que je parle espagnol", et l'homme évoque le Mont Saint Michel "parce que pourquoi commencer par les côtes d'Armor sans avoir d'abord vu ce lieu unique ?"... Oui mais à Paimpol il y a une brocante unique !!!! 
... Et ben, ça ne réunit pas les troupes, mon idée de Bretagne... Bad day... 

Bon, ce n'était pas tout, il a bien fallu aller rechercher la voiture abandonnée au village. Mon mari a eu pitié de moi et s'est dévoué en chevalier servant chauffeur. Midi approchant, le soleil avait percé et bien rechauffé l'air malgré le vent persistant... En descendant, surprise, la place, presque déserte le matin, s'était remplie d'exposants.

J'ai donc dit que je ne rentrerais pas tout de suite (ben oui, autant profiter du déplacement....)  Par contre je ne vous dis pas la mine du chauffeur... (pourtant je ne lui ai pas demandé de me suivre ??? )

Je descends donc, je dis merci (non sans avoir d'abord vérifié que je pouvais ouvrir ma voiture ;-)  et me voilà repartie. Un peu vite quand même parce que l'heure du repas approchait. Good day........

Je suis finalement rentrée avec, pour 3 francs et 6 sous :  
 - un caraco ancien
(avec en filigrane, la trace d'un monogramme "AB"
bien regarder la seconde photo)
- un petit jupon ancien
(aux coquettes broderies anglaises et tout bordé d'un joli feston)

 caraco CARACO_1
 CARACO_2 jupon
 JUPON_1 JUPON_2

- un très grand tablier, à grande poche, en coton naturel,
- deux passoires en fer blanc
(parfait pour l'arrosage des orchidées, finis les filaments d'écorce qui obstruent l'évier
... c'est Mr UnFilsurlaToile qui va être content ;-)

 TABLIER passoires_1
 passoires_2 fragonard

- un plateau à fromage Fragonard
 pour Mamie, car c'est son service... et pour vous, les belles images !

FRAGONARD_1 FRAGONARD_2 FRAGONARD_3
(clic pour agrandir et enregistrer)

et puis, j'avais aussi sous le bras 4 assiettes DIGOIN "Coppelia"...  
Toutes bleues, pas communes. 50 centimes la pile...
alors que la pile d'à côté était à 20 euros... ????
(et même pas belles, les assiettes !)

assiettes
 
 coppelia

Perds une heure le matin, et tu passeras ta journée à essayer de la retrouver.
Richard Whately

Publicité
Commentaires
L
Bonne pioche, finalement ;-)
Répondre
L
Je connais ce merveilleux endroit à Paimpol, un rêve éveillé,de la vaiselle, au drap ancien! A l'époque j'avais acheté des paniers en osier de boulanger, ceci sont très allongé pour y mettre la baguette à levé avant cuisson, me semble t-il!<br /> <br /> Je devais y retourner l'été 2008, pour y acheter de la vaiselle, mais le destin nous a envoyer en Martinique! Je supplie également mon mari de bien vouloir nous emmener en bretagne voir la famille cet été!!! Il y a d'ailleurs chaque semaine un superbe marché!
Répondre
E
Tu m'étonnes !!! Une belle brocante comme ça, cela ne se rate pas !!
Répondre
F
quelle merveilleuse chine tu le méritais après tous ces déboires
Répondre
I
finalement elles s'est bien finie cette journée
Répondre
Publicité
Publicité