Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 avril 2012

Les puces des couturières #2

Depuis ce premier rendez-vous, j'ai manqué les trois suivants.  
Tout au plus les avais-je signalés aux copines. Cette année j'ai eu la chance
de pouvoir me rendre à ces puces des couturières, mon second rendez-vous.

De la mercerie, de quoi broder coudre et customiser : 

 puces_2 PUCES_5  puces_1 
PUCES_3 PUCES_4

Un projet de sac à partir d'un fond crocheté et une paire de poignées trouvées quelques stands plus loin. En matière de sacs, de quoi m'inspirer à partir de ce livre japonais "the book of bags"... et puis quelques mètres de galon à paillettes ce n'est jamais superflu quand on a une ado qui rêve de sac VB et autres trousses à strass...

Du linge ancien... un jupon :

PUCES_8 PUCES_9

Une culotte de grand-mère :

 PUCES_10 PUCES_11
 PUCES_12 PUCES_13

Et puis, un splendide plaid crocheté en PARFAIT état
Cerise sur le gâteau ! D'innombrables fleurettes couleur gris galet...
2m30 x 2m50, le dessus de lit de mes rêves... De ce fait, c'est décidé, 
je redécore ma chambre du sol au plafond l'été prochain !

puces_6 PUCES_7

Clin d'oeil à S. et M...

On ne donne pas rendez-vous à ses rêves.
Ils viennent vous rendre visite quand ils en ont envie et pas quand vous en avez besoin.
Yvan Audouard

Publicité
Commentaires
B
De belles trouvailles... j'aime beaucoup cette citation qui termine ton article!
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> pour votre information, dimanche 10 juin 2012, à Marsac-en-Livradois dans le Puy-de-Dôme auront lieu un marché autour du fil et des puces de couturières, à la salle des fêtes et aux alentours, entre 9h et 18h.
Répondre
L
rhooo des merveilles ! la culotte de mémé est trop belle
Répondre
N
de très jolies trouvailles<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadia
Répondre
N
De très jolies trouvailles,bravo !<br /> <br /> Je comprends ton coup de coeur pour le dessus de lit...<br /> <br /> Gros soucis d'ordi, je me réabonne... pfffff, quelquefois, ces satanées machines nous feraient tourner chèvre...<br /> <br /> Bises et très belle journée.
Répondre
Publicité
Publicité