Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
14 mars 2012

Pour les matins frais

Il y a un mois à peine, saisie par le froid, je m'enveloppais dans un snood ...
En le découvrant, La Maman des 4 en regretta de ne pas tricoter.
Alors un second snood a pris forme sur mes aiguilles, rapidement.
Ca tombe bien, ces jours-ci, le redoux amène le printemps,
 mais les matins sont néanmoins encore bien frisquets ! 

     snood_27 cerisier_2
     snood_60 snood_48
     cerisier_1 SNOOD_57
Inspiration : Par un beau matin d'hiver... 150 gr. de fil Lima (Monoprix -
25% laine, 25% alpaga, 50% acrylique)
aiguilles n° 7,5. Point de riz. 40 mailles.
Photos : lumière printanière sur cerisier, lampe de sel sur napperon chiné. 

SNOOD - Définition: Nom, masculin. Echarpe tube se présentant comme un appendice de laine ou de fourrure XXL. Le snood se porte, en hiver, comme une écharpe sur un pull ou un manteau. Origine : Introduit sur les podiums par la maison Burberry en 2009, le snood pourrait être une version textile de la célèbre fraise ou collerette portée au 16éme siècle. 
Extrait de Pure-Trend, les 5 mots qui ont marqué la mode en 2009

Publicité
Commentaires
P
Une version toute aussi jolie que la 1ère !<br /> <br /> Un accessoire vraiment pratique qui pourrait être encore d'actualité vu la météo ...<br /> <br /> Merci pour ce clin d'oeil.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises *
Répondre
M
Très joli et doit être bien chaud !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
R
Non seulement les matins sont frais mais le froid est annoncé pour la semaine prochaine donc ça va encore servir.
Répondre
T
Il est ravissant mais je crois qu'il sera pour l'hiver prochain!<br /> <br /> Bisous . tinou
Répondre
M
Beau et chaud.... J'aime beaucoup la laine et le style.
Répondre
Publicité
Publicité