Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un fil sur la toile
10 mars 2012

Exercices de points de broderie

 Un coup de coeur pour ces jolis points d'antan, et pour leur présentation
à la manière des exercices auxquels s'appliquaient nos grand-mères.

exercices_de_points
Crédit photo : Marie Suarez

Mais lorsqu'il n'y a aucune urgence, l'ouvrage est mis de côté,
et les mois passent... que dis-je, déjà 3 ans que cette toile
attend son heure dans l'atelier. Alors, comme je le disais
ici, rien de tel que de fixer des rendez-vous mensuels 
pour mener à bien cet ouvrage. Et pour se motiver
encore plus, j'invite celles qui le souhaitent à se
joindre à moi pour un SAL : "Stitch ALong"
= brodons ensemble, selon ce calendrier :

 planning_exercices_de_points

Quant au point de croix du titre "exercices de points de broderie",
il suffira de faire quelques lettres chaque mois, de même pour le
quadrillage, car autant finir le tout avant la fin de cette année ! 

52947347

Alors... qui me rejoint ?
Pour se procurer le modèle : Exercices de points, Marie Suarez
(qui comprend aussi les explications pour l'éxécution des points)
 Toile préconisée: lin 16 fils (pour ma part c'est une 18 fils !) 
Fils : écru, blanc, DMC rouge (498 ou 815 plus foncé)

EDIT :
Bienvenue aux brodeuses qui me rejoignent :
La vie est si belle, DoudoutilouLa Maman des 4, Passion BroderieCtoutsimple, Une des Onze, Marie-Jeanne, Emma, Aline, Rosa de Barcelone (qui n'ont pas de blog)

Publicité
Commentaires
T
cet exer de point est super je viens de recevoir de marie suarez dis moi comment fais tu pour la reproduire sur le tissus merci beaucoup bise
Répondre
A
Hier AM ? J'ai passé X temps à essayer de commander cet EXERCICE .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais au moment de régler = CARTE REFUSEE ! ainsi que payment par carte PAYPAL > CB !<br /> <br /> <br /> <br /> PAS MOYEN !<br /> <br /> <br /> <br /> JE REGLE TOUJOURS MES ACHATS AINSI ET CHAQUE SITE PEUT LE CONFIRMER .<br /> <br /> <br /> <br /> Si bien que j'ai envoyé un COUURIEL au CONTACT .<br /> <br /> <br /> <br /> Ce matin j'avais AUSSI un COURRIEL , comme quoi je n'avais pas à envoyer de courriel et a ajouté ( comme je l'avais CITE , que si ainsi = ce serait TANT PIS !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ! Je n'ai pas de problème avec ma CB ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'AVAIS VRAIMENT ENVIE DE CE "EXERCICE" ! Quoi de plus normal que d'écrire .<br /> <br /> <br /> <br /> Que va t-il m'arriver maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI DE ME LIRE !<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
A
Je ne vois et lis cet ouvrage que aujourd'hui 10 avril ! <br /> <br /> <br /> <br /> Ainsi que c'est la 1ère fois que je viens chez toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suivrai pas = c'est trop tard ! Mais je vais commander la fiche !!<br /> <br /> <br /> <br /> A BIENTôT<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
T
je souhaite faire ce sal merci pour la marche a suivre bise
Répondre
D
ça y est ... j'ai reçu la fiche et je viens de trouver les fournitures ...<br /> <br /> il n'y a plus qu'à commencer !<br /> <br /> Je pense que je vais profiter du long WE de Pâques pour me lancer :)<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> Céline
Répondre
Publicité
Publicité